Catégories: WEC

Une décision imminente et positive pour Toyota en WEC ?

Les fans de l'endurance sont tous dans l'attente de la décision finale de l'implication de Toyota en WEC. Après le départ successif d'Audi et de Porsche, les japonais restent la seule écurie à engager une LMP1 Hybride.

Shigeki Tomoyama, le Président de Toyota Gazoo Racing, a dévoilé une piste. En effet, la firme japonaise continuerait son aventure en WEC.

Toyota veut gagner Le Mans

C'est dans les coulisses du Tokyo Motor Show (du 27 octobre au 5 novembre) que les confidences ont été faites. L'homme de Toyota, Tomoyama a suggéré que les nouveaux règlements pour réduire les coûts et encourager une concurrence plus serrée pour le WEC semblaient de plus en plus attrayants pour Toyota.

"Une fois que les choses se seront calmées, nous prendrons une décision. Mais nous continuerons probablement à courir dans cette nouvelle classe de haut niveau qu'ils cherchent à créer", a déclaré Tomoyama. "Nous cherchons à rester - et seulement dans le but de gagner."

En attente de décision

Son engagement n'est pourtant pas officiellement confirmé pour la Super Saison 2018/2019, mais le constructeur japonais a cependant clairement l'intention de poursuivre. Pour cela, la réglementation devra respecter les critères de la BoP des voitures LMP1 d'usine et des voitures privées.

Une décision finale de Toyota serait prise en décembre. Ils attendent que les instances du WEC et l'ACO définissent clairement la réglementation pour 2019. Si Toyota confirme sa prolongation pour 2018, est-ce une opportunité pour Fernando Alonso de courir aux 24 Heures du Mans ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%