Désillusion totale pour Corvette Racing qui "n'a pas les mots"

Le Corvette Racing ambitionnait de décrocher une dernière victoire en catégorie GTE-Pro avant que la catégorie ne disparaisse pour laisser place aux GT3 en 2024. Terrible désillusion dans le clan américain qui avait la victoire entre les doigts.

Alexander Sims, au volant de la Corvette n°64, se battait pour reprendre la tête de la catégorie juste avant la 18e heure lorsqu'un concurrent prototype l'a percuté sur la ligne droite de Mulsanne. Le contact, alors que Sims se trouvait à l'extrême gauche et que deux voitures LMP2 le dépassaient, a envoyé la Corvette dans la glissière de sécurité, détruisant la GT américaine.

Le Corvette Racing n'a pas les mots !

Sims est sorti de la voiture par ses propres moyens et n'a fortement pas été blessé. Avec ses coéquipiers du Championnat du monde d'Endurance, Tommy Milner et Nick Tandy, il s'est relayé en tête de la Corvette, eux qui avait déjà remporté la pole. Sims avait auparavant réalisé le tour le plus rapide de la course en GTE-Pro.

Quelques instants plus tôt, Corvette Racing avait retiré la Corvette n°63 en raison d'importants dégâts mécaniques (visibles et non invisibles) à l'arrière de la voiture. Il n'était pas clair s'il s'agissait de la suite d'un problème de suspension survenu au cours des six premières heures de la course. Tout a été fait pour que la voiture reprenne la course, mais pour des raisons de sécurité pour les pilotes et les autres concurrents, la décision a été prise de retirer la voiture.

"Ce n'est pas comme ça que nous voulions que notre course au Mans se termine," disait Laura Klauser, GM Sports Car Racing Program Manager. "Nous sommes tous fiers de l'engagement de tous les membres du team Corvette Racing pour nous donner les meilleures chances de remporter notre neuvième victoire de catégorie."

"En fin de compte, nous sommes tous fiers de faire partie de l'engagement de cette équipe unique qu'est le Corvette Racing. Nous sommes heureux qu'Alexander aille bien et que la C8.R l'ait bien protégé. Désormais, nous nous concentrons sur nos deux engagements en FIA WEC et aussi dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar."

CORVETTE RACING - Tommy Milner / Nick Tandy / Alexander Sims

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%