La prochaine édition des 24 Heures du Mans a été reprogrammée les 19 et 20 septembre 2020. Alors qu'elles devaient former un quatuor, les Porsche officielles ne seront qu'un simple duo dans la classique Mancelle.
Il manquera donc deux Porsche 911 RSR pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans, celles notamment qui sont engagées dans le championnat IMSA.
Deux Porsche en moins aux 24 Heures du Mans
On se doutait que cette édition spéciale des 24 Heures du Mans, décalée en raison de la pandémie du Covid-19 pouvait faire des dégâts parmi les engagés. C'est Porsche qui fait tomber deux de ses représentantes, les deux 911 RSR alignées à l'année en IMSA, ne seront donc pas présentes dans la Sarthe en septembre. La décision de Porsche de réduire ses efforts aurait été motivée par la nécessité de réduire les coûts de fonctionnement dans cette crise traversée à cause du Covid-19.
C'est donc les Porsche 911 n°93 et n°94 qui ne seront pas du voyage, celles qui étaient dédiée à Earl Bamber, Nick Tandy, Matt Campbell dans la #93, Julien Andlauer, Mathieu Jaminet et Patrick Pilet qui constituaient le trio français dans la #94.
Si Porsche ne modifie pas ses équipages, on devrait retrouver dans les deux autres Porsche sœur, les n°91 et n°92, Gianmaria Bruni, Fred Mako et Richard Lietz dans l'une et Kevin Estre, Michael Christensen et Laurens Vanthoor dans l'autre.
Ainsi pour l'heure, la catégorie LM GTE-Pro se retrouve avec seulement 9 voitures présentes, contre près de 17 GTE en juin 2019 (les départs de Ford et BMW accentuant cette appauvrissement de la grille).