Catégories: WEC

Une dizaine de Porsche 911 RSR aux 24 Heures du Mans ?

Le programme de Porsche pourrait s'intensifier en GTE lors des prochaines 24 Heures du Mans. Ce sont pas moins de 10 Porsche 911 RSR qui seraient alignées, une initiative qui comblera les fans de la marque après leur retrait du LMP1.

Le constructeur de Stuttgart a mis à disposition la nouvelle mouture 2017 de la 911 RSR pour ses clients. Avec déjà 6 engagements confirmés, la liste pourrait en afficher 10 au total.

Porsche 911 RSR au Mans

Si ce nombre de Porsche 911 RSR venait à se confirmer ou s'étendre encore, ce serait la plus grande implication de Porsche depuis 2004. A cette époque, 11 Porsche s'étaient lancées à l'assaut de la classique mancelle. Une édition remportée par Joerg Bergmeister, Patrick Long et Sascha Maassen du White Lightning Racing.

Selon Sportscar365 qui s'est entretenu avec Marco Ujhasi, Chef du projet GT Porsche, il ne souhaite pas donner de détails sur le nombre de voitures engagées. D'autant que ce nombre peut varier en fonction des attributions par le Comité de l'ACO.

Il est naturellement entendu qu'une participation à la hausse des Porsche au Mans serait souhaitable. Pour l'heure, le Proton Racing disposerait de 4 voitures confirmées, rejoint par le Project 1, une écurie allemande.
Le Gulf Racing n'en compterait qu'une seule, alors que le Craft-Bamboo Racing s'alignerait eux aussi avec une Porsche. Cependant pour Marco Ujhasi, le plus important étant de limiter l'offre pour en conserver la qualité des prestations offertes. De nombreuses demandes auraient été faites pour s'allouer les services de Porsche avec la 911 RSR.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%