Eurasia Motorsport sera aux 6 Heures de Spa-Francorchamps

Eurasia Motorsport confirme qu'elle participera à la septième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​à Spa-Francorchamps le 25 avril prochain.

Cet engagement a pour but d'engrenger l'expérience dans le cadre des préparatifs continus de l'équipe pour l'entrée récemment confirmée aux 24 Heures du Mans 2020.

Eurasia Motorsport à Spa

L'équipe alignera la Ligier JS P217 Eurasia Racing Nouvelle-Zélande avec une livrée entièrement noire avec au volant, Nick Cassidy, Daniel Gaunt et Nobuya Yamanaka. Il s'agit d'un prolongement du programme Asian Le Mans Series qui a vu les trois pilotes participer au championnat en quatre manches et aider l'équipe à se préparer pour son quatrième départ au Mans où Nobu et Daniel seront rejoints par Shane van Gisbergen.

En raison d'un conflit de calendrier avec la journée de test obligatoire du Mans, Nick Cassidy sera au Mans mais uniquement à titre consultatif auprès de l'équipe. Nick Cassidy est le champion en titre de la Super Formula et a remporté plusieurs championnats dans sa courte carrière à ce jour, y compris en Super GT, Formule 3 Japon et Toyota Racing Series Nouvelle-Zélande.
Daniel Gaunt, quant à lui, a triomphé à Bathurst et a des titres à son actif, notamment la Porsche GT Cup Nouvelle-Zélande et la Toyota Racing Series Nouvelle-Zélande. Nobuya Yamanaka a participé aux deux dernières saisons d'Asian Le Mans avec l'équipe, d'abord en LMP3 puis en LMP2.

"Nous avons déjà couru à Spa, mais c'est la première fois pour nous dans une voiture Ligier LMP2", a déclaré le directeur de l'équipe Mark Goddard. "Nous avons vraiment hâte de rejoindre la grille WEC et de participer à la course à part entière, mais aussi de nous aider à préparer le Mans. Nous avons trois pilotes que nous connaissons bien, donc l'objectif est d'apprendre autant que possible et de perfectionner davantage la Ligier en préparation pour les 24 Heures."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%