Fernando Alonso a définie ses plans pour 2021 et la F1 reste toujours dans un coin de la tête du champion espagnol. Bien qu'un retour en F1 soit complexe, plusieurs autres pistes restent possibles.

Avec le palmarès du pilote espagnol, les portes des disciplines s'ouvrent plus facilement qu'à n'importe quel autre pilote. Surtout si l'on considère l'effet médiatique qu'apporte la présence de Fernando Alonso dans une discipline, on l'a encore constaté au Dakar 2020.

Alonso, la F1 un peu délaissée

"Je sais plus ou moins ce que je vais faire en 2021", a déclaré Alonso à El Mundo. "J'espère que vous le saurez bientôt, mais je ne peux pas en dire plus maintenant." Mais il a laissé entendre que ce ne serait pas la Formule 1, en partie parce que les nouvelles règles techniques pour 2021 ont été retardées d'un an.

"J'ai toujours dit qu'en 2021, avec de nouvelles règles, il était possible que je revienne en Formule 1 parce que peut-être les voitures seront plus équilibrées et j'ai faim de me tester à nouveau." On sait désormais qu'avec un report des nouveaux règlements à 2022, l'agenda de Fernando Alonso est plus tendu pour un retour en F1. Mais, ne nous mentons pas... quelles réelles opportunités pour que ce retour se fasse ?

Fernando Alonso a toujours dans le viseur cette victoire aux 500 Miles d'Indianapolis pour entrer dans la Légende et rejoindre le seul Graham Hill qui détient cette Triple Couronne (Monaco, Le Mans, Indianapolis - ou Champion du Monde de F1, selon les affinités des uns et des autres).
Un retour aux 24 Heures du Mans avec les nouvelles Hypercars fait partie des envies de l'ibérique, tout comme la catégorie Endurance et rouler à nouveau en IMSA, pour gagner à nouveau les 24 Heures de Daytona (ou d'autres courses). Le Dakar est aussi sur sa shopping-list, mais il écarte un engagement à temps plein en IndyCar Series.