Fernando Alonso va participer au championnat WEC et 24 Heures du Mans 2018

2018-01-30T12:14:37+00:00mardi 30 janvier 2018|WEC|

McLaren a confirmé dans un communiqué la participation de Fernando Alonso au championnat d’endurance ainsi qu’aux 24 Heures du Mans.

Fernando Alonso retrouve un constructeur japonais. Ainsi, le pilote espagnol rejoint Toyota et participera à l’ensemble du championnat WEC. Cela comprend également les 24 Heures du Mans 2018. Il sera absent de la course de Fuji, en affrontement direct avec le Grand Prix d’Austin de F1.

« Je n’ai jamais été timide avec mon objectif de remporter la Triple Couronne du sport automobile : le Grand Prix de Monaco, l’Indy 500 et les 24 Heures du Mans. Nous avons essayé en IndyCar l’année dernière. Cette année, j’ai la chance, grâce à McLaren, de remporter la victoire au Mans. C’est un grand défi mais je suis prêt, prêt et impatient de me battre. Mon accord pour participer au WEC n’a été rendu possible que grâce à la bonne entente et à la forte relation que j’ai avec McLaren. Je suis très heureux qu’ils aient écouté et compris ce que cela signifie pour moi. En aucun cas, ce défi ne me privera de ma cible principale en F1 avec McLaren. En 2018, mon objectif est d’être compétitif à chaque Grand Prix », explique le pilote espagnol.