Ferrari a bouclé deux jours d'essais à Vallelunga avec la 499P

Ferrari fera son retour au premier plan de l'Endurance dans la catégorie reine en FIA WEC : HYPERCAR. Maranello a conclu ses essais 2022 avec deux jours à Vallelunga en Italie.

L'Endurance s'apprête à connaître un nouvel Âge d'Or avec le retour en nombre des constructeurs. Si Toyota, Glickenhaus et Alpine essayaient de maintenir le nombre jusqu'à présent, les Le Mans Hypercar seront plus nombreuses en 2023 avec Ferrari qui fera ses débuts aux côtés de Peugeot qui a déjà participé à trois courses en 2022 avec la 9X8.

Ferrari a parcouru 16 000 km avec la 499P

Et pour que tout soit prêt du côté de Maranello, on a effectué un programme intense d'essais privés pour cette nouvelle 499P qui a fait ses débuts en public lors des Ferrari Finali Mondiali à Imola fin octobre.

Le circuit de Vallelunga a accueilli les derniers essais en 2022 de la Ferrari 499P. Pendant les deux jours passés sur le circuit de Rome, l'équipe s'est concentrée sur l'amélioration de la fiabilité de la voiture, domaine sur lequel les techniciens se sont principalement concentrés.

Au cours de l'année écoulée et depuis ses premiers tours de roues en piste pour la première fois en juillet, la Ferrari 499P a parcouru un total de 16 000 kilomètres, aidée également par le récent test d'endurance à Aragon.

"Le travail de l'équipe en 2022 a certainement été intense, mais nous sommes encore au début du processus de développement", a déclaré Ferdinando Cannizzo, responsable du développement des voitures de piste GT de Ferrari.

"Comme on peut s'y attendre à ce stade, nous faisons des progrès mais connaissons aussi des revers qui ralentissent le programme. Nous recueillons des données et des idées précieuses pour nous aider à améliorer la voiture en termes de performance et de fiabilité. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour être prêts pour les débuts à Sebring, mais nous suivons les étapes prévues."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%