Ferrari et AF Corse ensemble pour le programme LMH

Ferrari a officiellement annoncé son partenariat avec AF Corse pour collaborer à la gestion de l'équipe qui travaillera aux côtés de Competizioni GT dans le programme Le Mans Hypercar (LMH).

Comme cela a déjà été déclaré, le Cheval Cabré fera son entrée dans la nouvelle catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC à partir de 2023.

AF Corse rejoint Ferrari sur le programme LMH

L'équipe participera au championnat sous le nom de "Ferrari - AF Corse", poursuivant ainsi une série de victoires entamée en FIA GT 2006 avec la F430 GT2 qui, lors de sa première saison, a remporté le titre d'équipe, des pilotes et des constructeurs.

Le partenariat entre Ferrari et AF Corse est à l'origine de presque toutes les victoires en GT de ces dernières années, ainsi que de toutes celles obtenues en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) depuis sa création en 2012. Six titres d'équipe et de pilotes pour AF Corse dans les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am, cinq titres de constructeurs pour Ferrari couronnés par trois triomphes aux 24 heures du Mans.

Antonello Coletta, responsable de Ferrari Attività Sportive GT

L'annonce d'aujourd'hui est une étape importante vers les débuts de notre Le Mans Hypercar dans le championnat du monde d'endurance. Nous sommes heureux d'avoir un partenaire fiable comme AF Corse avec nous pour ce projet.

Ferrari et AF Corse entretiennent une relation solide depuis longtemps, comme vous pouvez le constater en FIA WEC, où nous faisons rouler nos 488 GTE officielles avec l'équipe basée à Piacenza. Nous sommes impatients de continuer ensemble sur un chemin aussi gratifiant que les années de coopération en course à ce jour.

Amato Ferrari, propriétaire de l'équipe AF Corse

Nous sommes fiers de cette annonce. C'est le couronnement d'un rêve et la reconnaissance des grands efforts consentis au fil des ans. Notre partenariat avec Ferrari est un partenariat gagnant qui a débuté en 2006, et je suis heureux de le poursuivre dans le cadre du projet LMH. Nous avons immédiatement donné le coup d'envoi avec beaucoup d'enthousiasme afin de placer la barre encore plus haut et d'être prêts à relever ce nouveau défi.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%