Nous sommes maintenant à un petit peu plus d'un mois de la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance qui se déroulera du 12 au 14 octobre 2018 sur le Fuji Speedway. À l'issue de cette manche japonaise, les concurrents auront effectués la moitié des huit courses de la Super Saison 2018 - 2019.

J-33 avant la première séance d'essais libres de cette quatrième manche de la Super Saison FIA WEC, les 6 Heures de Fuji. Bonne nouvelle pour cette occasion avec le retour en piste du CEFC TRSM Racing, qui engagea une de ses deux Ginetta G60-LT-P1 à moteur AER. Le team britannique avait déclaré forfait pour la troisième manche à Silverstone pour cause de changement de partenariat moteur pour la suite de son programme LMP1. Retrouvons la liste des engagés qui se porte donc à 35 pour les 6 Heures de Fuji.

Quelques petits changements en LMP1

La catégorie LMP1 verra donc le retour en piste d'une des deux Ginetta G60-LT-P1 - AER pour les 6 Heures de Fuji, la #6 du trio de pilotes britanniques Oliver Rowland, Alex Brundle et Michael Simpson en remplacement d'Oliver Turvey qui a pilotée la voiture #6 lors des deux premières manches à Spa et au Mans.

Bruno Senna sera en principe de retour au volant de la Rebellion R13 - Gibson #1. Le pilote brésilien avait été contraint au forfait pour la course à Silverstone suite à son impressionnante sortie de piste en EL1. Le brésilien souffrait d'une fracture à la cheville droite.

Du côté du ByKolles Racing Team, même situation qu'à Silverstone. Pour le moment, seul Oliver Webb est annoncé dans le baquet de l'ENSO CLM P1-01 #4. Nous en saurons d'avantage prochainement.

Pas de changement du côté des deux Toyota TS050 Hybrid #7 et #8, tout comme pour la BR1 - AER #11 du SMP Racing.

La BR1 -Gibson #10 du DragonSpeed verra également le retour de Pietro Fittipaldi, accidenté lors de la première manche à Spa-francorchamp.

La BR1 - AER #17, quant à elle, voit le retour de son troisième pilote, le russe Matevos Isaakyan, absent de la troisième manche du championnat à Silverstone.

Jean-Éric Vergne fait son retour en FIA WEC

Après avoir remporté la première manche de cette Super Saison 2018 - 2019 à Spa-Francorchamps aux côté de Roman Rusinov et de Andrea Pizzitola sur l'ORECA 07 G-Drive #26, le pilote français sera de retour en LMP2 au volant d'une ORECA 07 également avec le TDS Racing. Il remplacera Loïc Duval, absent pour l'occasion, aux côtés de François Perrodo et Matthieu Vaxivière.

Du côté du team français de Jack Leconte, LARBRE Compétition, seuls Erwin Creed et Romano Ricci sont annoncés pour le moment. Nous attendons l'annonce du troisième pilote pour cette quatrième manche. Pour Silverstone, c'est le pilote japonais Yoshiharu Mori qui était présent aux côté des deux français.

Du côté des GTE-Pro et des GTE-Am...

Seul changement à noter pour la catégorie GTE-Pro, le pilote britannique Tom Blomqvist remplacera le brésilien Augusto Farfus sur la BMW M8 GTE #82 du BMW Team MTEK. Le pilote portugais Antonio Felix Da Costa reste quant à lui dans le baquet de la #82.

Du côté des GTE-Am, le pilote autrichien Thomas Preining fera son entrée au sein du GULF Racing, en remplacement d'Alexander Davison qui a disputé les trois premières manches du championnat. Il partagera donc le baquet de la Porsche 911 RSR #86 avec Benjamin Barker et de Michael Wainwright.

Gianluca Roda n’apparaît plus sur la liste des trois pilotes engagés de la Porsche 911 RSR #88 du Dempsey - Proton Racing. Le pilote italien était arrivé à Silverstone en remplacement de Khaled Al Qubaisi, qui avait disputé les deux premières manches à Spa et au Mans. Nous ne connaissons pas pour le moment l'identité du troisième pilote du team allemand.

La liste des engagés officielles est à retrouver ci-dessous, et le programme est disponible par ici.