Le règlement technique de la saison 2020-2021 du WEC a été entériné lors du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Les Hypercars feront prochainement leur apparition en WEC, après que la FIA ait officialisé les règlements pour la nouvelle catégorie et en ajustant également la catégorie LMP2.

En avant pour les Hypercars

L'apparition de la nouvelle catégorie reine, destinée aux Hypercars, aura lieu en septembre 2020, dès la première épreuve du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Les LMP2 cohabiteront en course. Les performances de ces nouvelles autos ayant été revues légèrement à la baisse afin de contribuer à la réduction des coûts de la catégorie reine, pour une cohérence de l'ensemble des catégories.

Aston Martin, Toyota, Glickenhaus et ByKolles ont annoncé leur intention de participer au nouveau championnat qui remplacera le LMP1. Aston Martin engagera la Valkyrie alors que Toyota construira une GR Super Sport Concept. La Scuderia Cameron Glickenhaus construira la SCG 007 et relèvera le défi d'une victoire américaine aux 24 Heures du Mans. ByKolles n'a pas encore communiqué d'une manière officielle sur son futur projet, annonçant uniquement son envie de prolonger son aventure avec Nissan.

Le LMP2 prolonge son aventure

Concernant les LMP2, la validité des prototypes actuels a été prolongée jusqu’à la fin de la saison WEC 2021-2022 et de la saison ELMS 2022, permettant ainsi d’amortir les investissements des équipes et des constructeurs des châssis LMP2.

La catégorie réservée aux concurrents privés, et dont la popularité et le succès ne cessent de croître grâce aux différentes compétitions d’endurance continentales de l’ACO mais également à travers le championnat du monde de la FIA, se feront au bénéfice des équipes par une limitation des coûts supplémentaires.

Afin d'atteindre les objectifs de réduction de performance du LMP2, sans nécessiter d'investissements supplémentaires pour les concurrents engagés dans cette catégorie, les équipes techniques ACO et FIA privilégieront les paramètres techniques qui n'affectent pas l'homologation du châssis.