Catégories: WEC

TDS Racing lève le voile sur sa Oreca 07

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

TDS Racing lève le voile sur sa Oreca 07. L'écurie aura à cœur de relever un nouveau défi. Après avoir parcouru les circuits européens en ELMS les saisons dernières, l'équipe française se lance dans le championnat du monde FIA WEC.

Au volant de la Oreca 07, nous retrouverons un trio français. A savoir, Emmanuel Collard, Matthieu Vaxiviere et François Perrodo.

A LIRE AUSSI : Gran Turismo, le jeu-vidéo pour les amoureux de l'Endurance

TDS dans l'aventure WEC

Nous retrouverons le TDS Racing à Monza pour le Prologue les 1er et 2 avril. Le coup d'envoi de la saison aura lieu à Silverstone dès le 16 avril.

La monture de Oreca sera propulsée par un bloc Gibson et les pneus Dunlop. Après avoir remporté le Trophée Endurance FIA des pilotes LM GTE Am, c'est un nouveau challenge que se lance les pilotes aux cotés de François Perrodo. Le Championnat d'Endurance FIA WEC s'offre à eux en catégorie LM P2.

Ils vont devoir délaisser les Porsche 991 RSR et les Ferrari F458 Italia pour dompter les Oreca.

Calendrier WEC

Pour rappel, voici le calendrier de la saison 2017 du FIA WEC.

1er & 2 avril Prologue WEC, Monza (Italie)
16 avril 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne)
6 mai 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC (Belgique)
17 & 18 juin 24 Heures du Mans (France)
16 juillet 6 Heures du Nürburgring (Allemagne)
3 septembre 6 Heures de Mexico (Mexique)
16 septembre 6 Heures du Circuit des Amériques (Etats-Unis)
15 octobre 6 Heures de Fuji (Japon)
5 novembre 6 Heures de Shanghai (Chine)
18 novembre 6 Heures de Bahreïn (Bahreïn)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_images_carousel images="16883,16884,16885,16886" img_size="full" speed="2000" autoplay="yes" hide_pagination_control="yes" hide_prev_next_buttons="yes" wrap="yes" css=".vc_custom_1490353887375{margin-bottom: -50px ;border-bottom-width: -100px ;padding-bottom: -200px ;}"][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%