Ford a annoncé l'arrêt de son programme GT dès la fin des saisons de WEC et IMSA. Les voitures devraient continuer à rouler la saison prochaine.
Ford a annoncé mettre fin à son implication dans le programme GT, dans lequel elle est engagée depuis quatre ans. Cinq voitures sont inscrites pour courir les 24 Heures du Mans, dont une confiée à l'équipe privée Keating Motorsports.
Ford en soutien avec les équipes privées
"Nous avons discuté, à un certain niveau, de la recherche du meilleur moyen de maintenir les voitures sur la piste à l'avenir avec un certain degré d'implication de notre part'', explique Mark Rushbrook, responsable de Ford Performance, à Sportscar365.
L'idée serait, dès la prochaine saison, de faire courir les Ford GT via des équipes privées. Des discussions ont eu lieu avec des équipes, et notamment Ganassi qui exploite les Ford officielles actuellement. Les pilotes de l'équipe américaine, libres de tout contrat en fin de saison, ont été invités à ne pas regarder les autres opportunités sur le plateau.
"Certaines choses sont déterminées, d'autres sont encore en discussion et, espérons-le, d'ici au Mans, tous les plans seront finalisés et nous pourrons commencer à en parler'', ajoute-t-il. "Ce serait dans notre intérêt, pour nous assurer que parmi les ressources disponibles au sein de Ford Performance et de nos partenaires dans ce programme, nous puissions rester suffisamment impliqués pour garantir la compétitivité et la réussite des voitures''.
L'avenir de Ford en endurance n'est pas encore dessiné. Cependant, la marque de Detroit semble plus se tourner sur le DPi plutôt que la Supercar.