Prochain arrivant en Hypercar, Genesis, filiale de Hyundai, a annoncé, jeudi, la signature de deux pilotes pour le programme LMDh : Daniel Juncadella et Mathys Jaubert. Ils viendront seconder les pilotes déjà officialisés, que sont André Lotterer et Pipo Derani.
Le programme Genesis se prépare activement à sa saison 2026 : lorsque le constructeur coréen arrivera en WEC l'année prochaine, il aura l'ambition de très vite se faire une place dans une grille composée de neuf constructeurs, sous réserve que Porsche ne quitte pas le navire d'ici là.
Jeudi 18 septembre a été l'occasion pour la filiale de Hyundai d'annoncer le recrutement de deux pilotes supplémentaires : l'Espagnol Daniel Juncadella et le Français Mathys Jaubert. Tous deux font actuellement leurs gammes avec IDEC Sport en LMP2, l'équipe qui exploitera les LMDh coréennes en 2026.
L'annonce tombe d'autant mieux que les deux hommes, avec la Britannique Jamie Chadwick, viennent de remporter les rocambolesques 4 Heures de Silverstone en ELMS. Autant dire que l'enthousiasme est à son summum.
Jaubert et Juncadella fin prêts pour l'aventure
Pour le Tricolore de 20 ans, la montée en gamme en Hypercar a une signification toute particulière et témoigne que, déjà, il a obtenu la confiance de Genesis pour affronter la crème de la crème en endurance.
« Cela représente une étape importante dans ma carrière et une chance de me mesurer aux meilleurs pilotes du monde. Participer au FIA WEC a toujours été un rêve, et j'ai hâte de relever le défi et de contribuer au succès de Genesis Magma Racing. »
Même son de cloche pour Daniel Juncadella, déjà plus expérimenté à 34 ans. L'Espagnol a connu sa première saison en prototypes et fait déjà le grand saut en catégorie reine, fort de son expérience du GT Word Challenge.
« Depuis quelques années, mon objectif est de passer en Hypercar. J'ai couru dans la catégorie LMGT3 du FIA WEC, donc cela me convient bien de passer à un championnat que je connais très bien, et c'est parfait de le faire avec Genesis MagmaRacing, Le Mans est toujours un moment fort de l'année. J'y ai déjà participé deux fois, mais être dans la catégorie reine sera vraiment spécial. »
Les deux hommes auront la chance d'évoluer aux côtés de patrons connus pour leur passion et leur savoir-faire : le big-boss, Cyril Abiteboul, ancien dirigeant de Renault F1, la légende Jacky Ickx et Gabriele Tarquini. Il ne restera plus qu'à travailler plus concrètement encore pour passer aux choses sérieuses l'année prochaine.