Ginetta de retour en LMP1 en FIA WEC pour 2019/2020

On reverra les Ginetta G60-LT-P1 l'an prochain en FIA WEC pour la saison 2019/2020 en LMP1. C'est Lawrence Tomlinson qui l'a confirmé à Racer.com.

Actuellement en piste à Spa-Francorchamps, une seule Ginetta G60-LT-P1 est présente avec le pilote usine Charlie Robertson et les pilotes conviés comme James Jakes, Anders Fjordbach et Andrea Pizzitola.

Ginetta confirme sa présence en FIA WEC

La dernière apparition des Ginetta remonte aux dernières 24 Heures du Mans en 2018. Depuis, le budget faisant cruellement défaut, nous n'avons plus revu les anglaises en piste. Le motoriste Mecachrome fut même abandonné au profit d'AER.

"Aujourd'hui, nous annonçons que nous avons soumis deux projets", confie Tomlinson à Racer.com. "Nous discutons toujours avec un certain nombre de partenaires potentiels dans ce programme, d'autres annonces seront faites dans les prochaines semaines, mais les Ginetta ont l'intention d'être dans la saison 2019/2020 du FIA WEC."

Les Ginetta ont tenté une inscription pour les dernières manches, lors des 6 heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans 2019, mais leur inscription n'a pas été validée.

"Bien que nous soyons déçus de ne pas être au Mans cette année, cela offre une opportunité de libérer de la capacité pour davantage de développement et de tests avant la saison prochaine. Nous avons beaucoup appris des tests récents et l'équipe de conception interne travaillera sans relâche pour exploiter le potentiel de performance supplémentaire présenté par ces leçons."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%