Glickenhaus annonce sa participation au FIA WEC en 2022

La Scuderia Cameron Glickenhaus avait fait l'impasse sur la finale du FIA WEC cette saison, soit les deux courses à Bahreïn et avait mis en garde l'ACO et le WEC à propos de la BoP. Mais l'écurie de James Glickenhaus disputera bien la saison 2022.

Mécontent de la BoP, James Glickenhaus avait déclaré récemment que sa structure ne ferait son retour en FIA WEC que lorsque la balance de performance serait à nouveau équitable et que sa structure puisse se battre à armes égales. Hier, il était de meilleure humeur et a annoncé que son équipe serait de nouveau là en 2022.

Finalement, Glickenhaus en FIA WEC en 2022

"Nous sommes heureux d'annoncer que nous rejoindrons la saison 2022 du WEC à partir de Sebring", écrit-il. "Nous attendons avec impatience de nombreuses années de course ensemble." Et de répondre ensuite à un commentaire à propos de la BoP : "Nous pensons que nous obtiendrons une BoP équitable."

La Scuderia Cameron Glickenhaus a fait ses débuts en FIA WEC en 2021, d'abord avec une seule voiture pour les 8 Heures de Portimão avant d'engager deux voitures pour la suite. Ils ont participé à trois manches du FIA WEC cette saison, leur dernière apparition étant les 24 Heures du Mans. Et pour une première saison en tant que débutant, l'écurie n'a pas été ridicule, loin de là, les deux voitures ont même vu le drapeau à damier dans la Sarthe.

Il est bienvenue que Glickenhaus soit de retour en FIA WEC pour la prochaine saison, car Toyota y sera à nouveau présent avec ses deux GR010, Alpine a vu sa dérogation prolongée pour aligner à nouveau la "vieillissante" LMP1-ORECA, les deux voitures de Glickenhaus rempliront la grille. Quant à Peugeot Sport, même si l'implication est annoncée pour 2022, peu de chance de les voir avant les 24 Heures du Mans.

La saison 2022 du FIA WEC démarre bien avec les 1000 Miles de Sebring le 18 mars. La course en Floride, organisé en parallèle avec les 12 Heures de Sebring de l'IMSA, qui revient au calendrier du WEC après une absence de deux ans en raison de la pandémie.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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