Glickenhaus dévoile ses pilotes pour le FIA WEC

Scuderia Cameron Glickenhaus a dévoilé son équipage pour son arrivée en FIA WEC pour la saison 2021, et il y a du très beau monde.

On rappelle que Glickenhaus fait son arrivée en catégorie HYPERCAR avec le soutien technique de Joest Racing. L'écurie fera confiance à 6 pilotes d'expérience pour sa campagne complète en FIA WEC ainsi que pour les prochaines 24 Heures du Mans.

Glickenhaus avec un beau line-up pour le FIA WEC

Le constructeur américain s’attache les services de pilotes expérimentés et talentueux. Ainsi Ryan Briscoe (38 ans, cinq participations aux 24 Heures du Mans), Pipo Derani (27 ans, cinq participations), Romain Dumas (43 ans, 20 participations dont deux victoires au classement général), Franck Mailleux (35 ans, trois participations), Gustavo Menezes (26 ans, cinq participations), Olivier Pla (39 ans, 13 participations) et Richard Westbrook (45 ans, dix participations) piloteront les deux 007 LMH engagée en catégorie Hypercar.

Jim Glickenhaus, fondateur de la Scuderia Cameron Glickenhaus

"Je rêve de disputer les 24 Heures du Mans depuis l’âge de 11 ans. Nous sommes fiers de chaque pilote qui rejoint notre équipe. Nous sommes David contre Goliath et notre histoire montre que nous boxons bien au-dessus de notre catégorie. Nous courrons pour gagner et nous apprécions les aventures."

Jesse Glickenhaus, directeur général

"Nous nous sommes fixé l’objectif audacieux de construire une voiture et une équipe pour viser la première place du classement général aux 24 Heures du Mans et en FIA WEC. Nous sommes fiers que tous ces pilotes rejoignent notre équipe car ils la construisent tous. Chacun peut se montrer rapide, sous la pluie, de jour comme de nuit. De plus, chacun est à la fois humble face au défi qui nous attend."

Les débuts en compétition sont prévus pour la première manche de la Saison 9 du FIA WEC qui se tiendra désormais le 4 avril pour les 8 Heures de Portimão, la manche portugaise remplace les 1000 Miles de Sebring où le championnat ne pourra se déplacer.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%