Bonne nouvelle en provenance de la Scuderia Cameron Glickenhaus puisque deux prototypes 007 LMP-Hypercars seront engagés pour la 9e saison du FIA WEC, on verra donc les américains aux 24 Heures du Mans en 2021.

Longtemps annoncé, le projet de Glickenhaus est désormais formel, ils seront bien là pour la prochaine saison du FIA WEC et seront présents pour les prochaines 24 Heures du Mans en 2021.

Glickenhaus arrive en WEC et au Mans

Glickenhaus annonce d’abord une mise à jour sur le développement de leur voiture :

"En 2017, nous nous sommes dit que nous allions courir avec la nouvelle classe Hypercar. Nous nous dirigeons rapidement vers cet objectif. L’ingénierie de notre châssis est terminée, et nous finalisons l’ingénierie sur d’autres composants. Nous avons terminé notre première série d’essais physiques en soufflerie, dans l’une des plus grandes souffleries au monde.
Nous avons déjà atteint plusieurs de nos objectifs d’ingénierie et nous appliquons les leçons apprises pour nous orienter vers des objectifs supplémentaires. Nous allons commencer à tester notre moteur Pipo le mois prochain, et nous allons tester nos 007 avant la fin de cette année."

La marque s'est également déclaré "incroyablement excité d’annoncer que nous allons ajouter une deuxième voiture de notre écurie d’usine afin de commencer à Sebring, Spa, et puis bien sûr, les 24 Heures du Mans."

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : "Cette annonce incroyable met l’accent sur l’attrait de notre catégorie Hypercars. Je voudrais souligner les grandes réalisations de Glickenhaus à la fois dans la construction et la promotion de cette machine. Je tiens également à remercier Glickenhaus et tous nos constructeurs pour leur contribution à la discipline et leur confiance dans nos plans pour l’avenir des courses d’Endurance."

Jim Glickenhaus, fondateur de SCG, a déclaré : "Depuis que j’ai écouté les 24 Heures du Mans sur ma petite radio quand j’était petit garçon, j'ai toujours rêvé de construire une voiture pour concourir au Mans. Je suis tellement heureux que nous y arrivions."

Jesse Glickenhaus, "Si elle ne peut pas courir les 24 Heures du Mans, ce n’est pas si hyper. J’aimerais voir d’autres fabricants se joindre à cette course incroyable. Et nous sommes impatients de rejoindre des fans du monde entier sur ce nouveau défi."

Communiqué de presse