Glickenhaus a fait démarrer le moteur de la 007 LMH pour la première fois.

Le projet ambitieux de Glickenhaus

Le constructeur américain Scuderia Cameron Glickenhaus continue d'avancer à grand pas sur l'assemblage de sa voiture 007 LMH, développée pour répondre à la réglementation HYPERCAR L'assemblage du prototype s'effectue au sein des locaux du bureau de développement italien Podium Advanced Technologies.

Le moteur, pour sa part, est un V8 bi-turbo développé par le bureau d'études motoriste français Pipo Moteurs. Les premiers chiffres annoncés par l'entreprise française font part d'une puissance de 680 cv pour une masse inférieure à 165 kg.

Pour rappel, Glickenhaus est la seule concurrence à laquelle Toyota devra faire face en WEC Hypercar avant l'arrivée de Peugeot en 2022 (au Mans). Le constructeur américain a également déjà annoncé son line-up de pilotes pour la saison 2021 de FIA WEC.

On y retrouve Ryan Briscoe, Pipo Derani, Romain Dumas, Franck Mailleux, Gustavo Menezes, Olivier Pla et Richard Westbrook. À eux sept, ils comptabilisent 64 participations à l'épreuve Mancelle, avec cinq podiums au général (pour deux victoires) et douze podiums en classe. Glickenhaus fera également équipe avec Joest Racing, l'écurie allemande qui s'est occupée de l'exploitation des Audi LMP1 aux 24 Heures du Mans, puis des Mazda en IMSA DPi jusqu'en 2020.

En parallèle de l'assemblage de sa 007 LMH, le constructeur américain travaille également sur l'assemblage du 008, un buggy vendu en kit à bas coût et qui devrait pouvoir être homologué sur des courses raid telles que le Baja 1000 ou le Dakar.