Gordon Murray Automotive (GMA) s'associe à Racing Point Formula One Team pour développer et tester davantage l'aérodynamisme de sa future supercar T.50.

Selon le professeur Gordon Murray, le nouveau modèle T.50 axé sur le pilote aura l'aérodynamisme la plus avancée et la plus efficace jamais vue sur une voiture de route.

La T.50 développée à l'aide de Racing Point

En plus d'utiliser la soufflerie de l'écurie Racing Point F1 Team, GMA bénéficiera des connaissances et de l'expertise des ingénieurs hautement expérimentés de l'écurie de F1. Cette association pour le développement de la T.50 intervient au même moment que la première image de l'arrière de la Supercar est dévoilée et on reconnait immédiatement les gênes du travail de Gordon Murray.

Contrastant avec les lignes épurées de la carrosserie de la T.50, la caractéristique la plus notable de l'extérieur est peut-être l'arrière, qui est dominé par un ventilateur à effet de sol de 400 mm faisant partie d'un système de gestion du flux d'air unique.
Couplé à l'aérodynamique active du soubassement et aux ailerons arrière dynamiques, le système aérodynamique révolutionnaire permet au T.50 d'obtenir des performances et un contrôle aérodynamiques considérablement supérieurs à ceux d'une supercar conventionnelle à effet de sol contribuant à une expérience de conduite inégalée.

On se souvient de cet appendice qui avait fait la joie et la victoire de la Brabham BT46 avec Niki Lauda au volant lors du Grand Prix de Suède en 1978. La très controversée monoplace à effet de sol "aspiré" sera interdite par la suite.

Pesant seulement 980 kg, le T.50 offrira les performances et une dynamique des plus pures et les plus axées sur le conducteur jamais-vu sur aucune autre voiture de route. Le Cosworth V12 (Cosworth Gordon Murray Automotive) atmosphérique de 3,9l à 12 100 trs/min qui développera 650 ch et 450 Nm de couple, il présentera la particularité d'être le V12 le plus compact.