Inter Europol Competition dévoile ses pilotes pour le FIA WEC

L'écurie polonaise Inter Europol Competition dévoile le line-up des pilotes qui prendront le volant de l'Oreca 07 LMP2 pour la saison FIA WEC 2021.

En tant que première équipe polonaise à participer au Championnat du Monde d'Endurance (WEC), Inter Europol Competition vient d'annoncer ses pilotes : Alex Brundle, Renger van der Zande et Kuba Smiechowski (PL) comme leurs pilotes Oreca 07 LMP2 2021.

De nouveaux pilotes pour la saison 2021

Cependant, pour la première course de la saison à Sebring en mars, l'équipe est ravie que Helio Castroneves rejoigne Brundle et Smiechowski alors que van der Zande roulera pour de Chip Ganassi Racing.

Sascha Fassbender, directeur d'équipe

"Je suis fier que notre équipe soit la première équipe polonaise à participer au Championnat du Monde d'Endurance. Un merci spécial à notre sponsor d'équipe Inter Europol pour avoir rendu cela possible. Comme le montre notre line-up de pilotes, nous ne sommes pas engagés uniquement pour faire le nombre.
Non, nous voulons faire une impression et laisser notre empreinte au WEC. Avec Kuba, qui dispute actuellement sa 3e saison en LMP2, et Renger et Alex, qui peuvent déjà se remémorer des victoires en LMP2 / DPI, nous avons constitué une équipe solide. Toute l'équipe est très motivée et a hâte d'entrer dans le spectacle du WEC en mars."

Pour rappel, Inter Europol Competition a participé aux éditions des 24 Heures du Mans 2019 et 2020 et l'écurie était l'une des dernières a encore faire confiance à Ligier JS P217. Après deux résultats décevants (45ème et 42ème), l'équipe a décidé de passer sur Oreca, comme la plus majorité des LMP2.

Elle a déjà roulé avec sa nouvelle monture lors des 12 Heures de Sebring (17ème au général, 4ème et dernier de la catégorie LMP2). L'écurie est également vice-championne LMP3 en ELMS (European Le Mans Series) en 2018 et 2019 et championne LMP3 en ALMS (Asian Le Mans Series) de la saison 2018 - 2019.

Helio Castroneves

"Je suis très excité de pouvoir courir en FIA WEC avec Inter Europol Competition pour la course de Sebring, nous avons discuté l'année dernière et maintenant nous avons pu faire quelque chose de vraiment spécial et espérons que cela pourrait mener à plus d'opportunités avec l'équipe.... Après trois ans de course en DPi, cela m'a certainement préparé à ce défi et j'ai hâte que 2021 commence."

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%