Iron Lynx et PREMA en LMP2 dès 2022 en FIA WEC

L'équipe italienne Iron Lynx est ravie d'annoncer qu'elle soutiendra PREMA Powerteam, pour sa première incursion dans les courses d'Endurance, dans la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC en 2022.

Cette nouvelle fait suite à l'annonce, le mois dernier, de l'union des équipes italiennes, devenant ainsi l'un des plus grands groupes internationaux du sport automobile, combinant l'expérience d'Iron Lynx en matière d'Endurance avec l'expertise mondialement reconnue de PREMA en matière de course de Formule de promotion.

Iron Lynx et PREMA en LMP2 en 2022

Des machines ORECA 07 flambant neuves seront bientôt acheminées vers le siège de PREMA Powerteam pour les premiers préparatifs en vue de la prochaine saison.

Le directeur de l'équipe Iron Lynx, Andrea Piccini

Iron Lynx a obtenu des résultats importants cette saison dans les courses d'endurance GT et PREMA est largement reconnu comme l'une des meilleures équipes dans les courses de monoplaces. L'expertise des deux équipes créera le mélange parfait pour concourir au plus haut niveau.

Le directeur de l'équipe PREMA, René Rosin

Il s'agit d'un développement incroyablement excitant pour notre équipe, qui nous mènera vers une nouvelle dimension très motivante. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe d'Iron Lynx pour partager les meilleures pratiques et connaissances, ce qui, nous l'espérons, ne sera que le début d'un avenir réussi dans les courses d'endurance.

Ce programme en LMP2 en FIA WEC n'est pas anodin, puisque l'on connait les liens entre Iron Lynx et Ferrari et ceux de PREMA avec la Ferrari Driver Academy. Selon les pilotes retenus, on pourrait y voir une grande répétition avant l'arrivée de Ferrari en HYPERCAR dès 2023, avec le support technique de AF Corse.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%