Peugeot a signé son meilleur résultat en WEC aux 6 Heures de Fuji, avec la 2e place de la N°93, pilotée par Mikkel Jensen, Paul Di Resta et Jean-Éric Vergne. Ce dernier a contribué à une course qui aurait presque pu aboutir à une victoire.

Bien sûr, Peugeot avait la BoP la plus favorable qui soit lors des 6 Heures de Fuji, avec le poids minimum et la puissance maximale sous 250 km/h. Mais même avec ces mêmes dispositions lors de précédentes courses, jamais les 9X8 n'avaient été à pareille fête au point de jouer tout simplement la victoire.

En fin de course, Mikkel Jensen, le finisher de la Peugeot N°93, a superbement résisté à une Porsche N°6 pourtant très véloce. Il a simplement fallu qu'une certaine Alpine N°35 abatte la meilleure carte stratégique pour aller gagner la 100e course du WEC. Jean-Éric Vergne faisait partie des heureux-déçus de cette Peugeot.

C'est un peu bizarre à dire, mais je suis heureux d'être déçu de cette 2e place. On a mené une bonne partie de la course et on ne peut que féliciter Alpine de s'être imposée.

Mais le Tricolore note tout de même que la Peugeot 9X8 semble bel et bien progresser. Le programme WEC a été lancé à Monza en 2022 et a connu son lot de difficultés, outre quelques podiums acquis selon les courses. C'était bien à la régulière que le constructeur sochalien s'est battu pour la gagne ce dimanche et Jean-Éric Vergne se laisse gagner par l'optimisme.

On est tous très contents du week-end, on a fait une très bonne course. Notre première victoire n'était pas pour cette fois, mais on en s'en approche de plus en plus. Chaque petit pas dans cette direction est bon pour l'équipe et on se battra pour la gagne une autre fois.