La saison 2025 du mondial d'endurance sera la dernière à temps plein pour le champion du monde 2009 de F1, Jenson Button. Le Britannique avait déjà esquissé l'idée et l'a confirmée mercredi.
Jenson Button en F1, c'est un titre de champion du monde, quinze victoires et 50 podiums. Ce palmarès avait ouvert au Britannique la voie de l'endurance et plus spécialement de l'Hypercar, cette année, d'abord chez Porsche Jota l'an passé, puis chez Cadillac, avec la même structure.
L'Anglais de 45 ans a attendu la cinquième manche du championnat 2025 pour décrocher son premier podium au classement général, à Interlagos, dimanche dernier. Mais il est devenu évident que, d'après lui, le temps des sacrifices pour sa carrière est terminé.
La vie est devenue très remplie pour moi. Je tiens aujourd'hui à aborder l'avenir différemment, notamment en étant plus présent pour ma famille (...). Il me reste encore quelques courses pour en profiter.
Pas de pistes pour remplacer Button
Pour l'heure, Cadillac-Jota ne s'est pas prononcé quant à un éventuel successeur à l'illustre pilote anglais, qui n'a rien perdu de son coup de volant. Cela a cependant le mérite d'ouvrir une possibilité de transferts d'un constructeur rival vers Cadillac.
Et de son côté, Jenson Button ne parle en aucun cas de prendre sa retraite : « je ne ferai pas une saison complète, mais je participerai à des courses de temps en temps », a t-il simplement affirmé. Ce qui n'entamera aucunement le capital sympathie qu'il a auprès du public.