Joest Racing revient aux 24 Heures du Mans avec Glickenhaus

Joest Racing va faire son retour sur le circuit des 24 Heures du Mans, en partenariat avec le constructeur Glickenhaus en catégorie Hypercar.

Un partenariat tri-partie

Joest Racing, l'équipe qui s'occupait de l'exploitation des Audi LMP1 aux 24 Heures du Mans jusqu'en 2016, puis qui a accompagné Mazda en IMSA, vient de confirmer son engagement en LMH à partir de cette année en partenariat avec le constructeur Glickenhaus. Joest Racing travaillera notamment en partenariat avec Podium Advanced Technologies (l'entreprise italienne qui a développé la Glickenhaus 007) pour assurer l'exploitation des voitures en WEC.

Jim Glickenhaus (fondateur de Glickenhaus)

"Nous avons décidé de participer au FIA WEC et aux 24 Heures du Mans pour prouver qu'un fabricant de véhicules de niche peut délivrer des produits au plus haut niveau technologique... et le soutien de Joest Racing montre à quel point nous avons pris ce défi au sérieux."

Luca Ciancetti (directeur du développement automobile chez Podium Advanced Technologies)

"Avoir la chance de travailler avec l'une des équipes les plus couronnées de succès de l'histoire de la course d'endurance renforce notre line-up... La récente coopération nous donne déjà d'excellents résultats et nous attendons avec impatience le premier shakedown de la 007 LMH."

Scuderia Cameron Glickenhaus LLC, SCG 003C, Thomas Mutsch, Felipe Fernandez-Laser, Franck Mailleux, Andreas Simonsen

Jan Lange (Directeur de programme chez Joest Racing)

"L'annonce de ce partenariat technique avec Podium Advanced Engineering dans le cadre du programme SCG FIA WEC Racing est un excellent début en 2021 pour Joest Racing. Chaque membre de l'équipe est très motivé pour faire de cette entreprise un véritable succès."

"Cette coopération dure depuis un petit moment maintenant et je dois dire que travailler avec l'équipe compétente et motivée de Podium Advanced Engineering en Italie a été un plaisir. Nous sommes particulièrement heureux de revenir aux 24 Heures du Mans, qui sont en quelque sorte le «domicile» de Joest Racing et où nous avons pu remporter plusieurs victoires au général."

"Étant donné que Glickenhaus alignera deux impressionnantes Hypercar au Mans, je pense qu'il n'est pas impensable que la liste des vainqueurs des 24 Heures du Mans après l’édition 2021 porte le nom de «Glickenhaus»."

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%