JOTA roulera en Porsche 963 en FIA WEC dès 2023

Sitôt la nouvelle Porsche 963 dévoilée, les premiers clients annoncent leur programme ! C'est le cas de JOTA Sport qui évoluait jusqu'à présent en LMP2 et va faire le grand saut en catégorie reine Hypercar avec le prototype LMDh de Porsche.

JOTA roulera donc en FIA WEC dès 2023 avec les nouveaux prototypes LMDh Porsche 963. Ce programme est né avec la collaboration de Hertz, qui sponsorisera la voiture.

JOTA arrive en Hypercar dès 2023 avec une Porsche 963

Hertz sera le sponsor-titre de cette nouvelle voiture Porsche 963 LMDh de 2023 à 2025, JOTA pourra donc disputer le championnat FIA WEC en catégorie reine et pourra même se battre pour la victoire au général aux 24 Heures du Mans.

Singer Group (qui fera aussi office de sponsor) rejoindra JOTA, qui eux seront en charge de toute la gestion et l'organisation de cette nouvelle équipe. Quant à Hertz qui a une longue histoire de sponsoring dans le sport automobile, on les a vu évoluer en NASCAR, MotoGP, Rallyes et autres disciplines de voitures de sport. La participation au WEC marque un nouveau chapitre dans l'engagement de l'entreprise dans les sports automobiles de niveau mondial.

"Nous sommes ravis de sponsoriser une nouvelle équipe de course Hertz et de nous associer au JOTA et à Singer pour rejoindre l'une des séries de course les plus palpitantes et les plus prestigieuses au monde", a déclaré Stephen Scherr, PDG de Hertz.

"Hertz a l'intention de transformer l'avenir de la mobilité grâce à l'innovation technologique et à une expérience client axée sur le numérique, et nous sommes impatients de faire découvrir notre marque à des millions de fans de course automobile lors du championnat du monde d'endurance de l'année prochaine."

"La course avec Hertz et Singer est une étape importante pour le JOTA", a déclaré David Clark, copropriétaire du JOTA. "Nous avons connu un succès de niveau mondial ces dernières années, notamment au Mans. Avec cette nouvelle équipe, nous serons dans une position très forte pour continuer sur notre lancée lorsque la course automobile sportive entrera véritablement dans une période dorée en 2023."

Plus de détails sur la nouvelle équipe de course sponsorisée par Hertz, y compris la livrée de la voiture, seront annoncés prochainement.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%