Jota Sport avec les couleurs de Goodyear qui arrive en FIA WEC

Ce week-end aura lieu la première manche du FIA WEC avec les 4 Heures de Silverstone. Jota Sport adopte une nouvelle livrée Goodyear pour leur arrivée en FIA WEC et leur retour aux 24 Heures du Mans.

Si l'on connait l'équipage de la n°38 du Jota Sport, composé de António Félix da Costa, Anthony Davidson et Roberto Gonzales, rien n'indiquait que la livrée serait modifiée. Désormais, la firme bleue et jaune aura ses couleurs sur la n°38.

Jota Sport aux couleurs de Goodyear

Parmi les 3 équipes qui rouleront en Goodyear cette année en FIA WEC, il y en a une que l'on remarquera rapidement c'est le Jota Sport. Les deux autres étant le Jackie Chan DC Racing et le High Class Racing.
Quant à la préparation de Goodyear pour les premiers pas (tours de roues), un programme intensif de 12 000 km effectués sur 7 circuits différents, leur laissent l'impression d'être bien préparés pour l'entame de la 8e saison du FIA WEC.

COPYRIGHT : NICK DUNGAN PHOTOGRAPHY

la préparation de Goodyear

La réglementation WEC permet aux manufacturiers de fournir une gamme de trois spécifications de pneus pour temps sec aux équipes. Goodyear a choisi ses deux premières spécifications après 12 000 km d’essais sur sept circuits.
A Silverstone, Goodyear proposera aux trois équipes leurs pneus aux spécifications A (le plus souple) et C (le medium). Ces deux modèles présentent des constructions nouvelles conçues pour offrir une maniabilité et une cohérence constante sur les différents circuits du WEC.

En ce qui concerne Silverstone, la nouvelle surface de la piste devrait avoir un impact majeur sur la stratégie de course. En raison du re-surfaçage, la FIA a assoupli les règles afin de permettre aux équipes d'utiliser un jeu de pneus supplémentaire pendant la course. Ce changement devrait transformer la course de quatre heures en une série de sprints, raison pour laquelle Goodyear a opté pour une stratégie agressive avec les pneus.

Avec les trois premières courses à Silverstone, Shanghai et Fuji se trouvant dans des climats tempérés, Goodyear se concentrera tout d’abord sur une étroite collaboration avec les équipes pour optimiser les composés A et C. Ils envisageront ensuite de présenter leur troisième spécification lors des événements de Bahreïn (14 décembre) ou de São Paulo (1er février).

COPYRIGHT : NICK DUNGAN PHOTOGRAPHY

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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