Jota Sport conserve Davidson, da Costa et Gonzales en WEC

L'écurie britannique Jota Sport a confirmé la prolongation de son trio de pilotes composé de Anthony Davidson, António Félix da Costa et Roberto Gonzales.

Un trio à succès

Anthony Davidson, António Félix da Costa et Roberto Gonzalez resteront chez Jota Sport pour une deuxième campagne après une première saison très réussie ensemble, qui a vu le trio remporter la victoire aux 4 Heures de Shanghai et la deuxième place au classement général du championnat par équipes LMP2. Ils piloteront l'Oreca n°38.

Cette annonce fait suite à celle de la semaine dernière, où l'équipe avec annoncé le trio Stoffel Vandoorne, Tom Blomqvist et Sean Gelael pour prendre le volant de la voiture sœur n°28 de l’équipe. Davidson, da Costa et Gonzalez seront à nouveau en compétition avec les pneus Goodyear mais avec une toute nouvelle livrée vibrante, qui sera révélée sous peu.

Anthony Davidson

"Je suis impatient de retourner sur la piste cette année avec JOTA et de continuer à construire sur ce que nous avons réalisé la saison dernière en tant qu'équipe et qu’équipage. Nous avons réussi à placer la barre assez haut l'année dernière, mais je suis convaincu que nous pouvons non seulement continuer dans cette voie, mais aussi continuer à réaliser encore plus de choses en 2021."

António Félix da Costa

"Je suis super content d’être de retour en WEC avec JOTA et de courir à nouveau avec Roberto et Anthony. Je suis un grand fan de la continuité, et nous pourrons continuer sur la lancée que nous avons acquise la saison dernière pour avoir une autre chance de gagner le FIA ​​WEC et aussi Le Mans. J'ai hâte de commencer et de faire la course à Sebring."

Pour rappel, le trio a fini à la deuxième place de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans 2020, et avait livré une bataille mémorable avec la n°22 du United Autosports pour la victoire de catégorie.

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%