Jota Sport en WEC avec Vandoorne, Blomqvist et Gelael

L'écurie Jota Sport vient d'officialiser son trio de pilotes (Vandoorne, Blomqvist, Gelael) pour la saison 2021 de WEC.

Un trio expérimenté

Pour la saison 2021 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC), l'écurie britannique Jota Sport vient d'officialiser son trio de pilotes Sean Gelael, Tom Blomqvist et Stoffel Vandoorne. Les trois hommes rouleront également en Asian Le Mans Series.

L'écurie est une habituée du Championnat du Monde d'Endurance et des 24 Heures du Mans et est un acteur incontournable de la catégorie LMP2 depuis plusieurs années. On retrouve notamment dans son palmarès un doublé de la catégorie en 2017 via son partenariat avec l'écurie chinoise Jackie Chan DC Racing, où l'écurie avait également placé les deux voitures sur le podium au classement général. Uns autre victoire de classe est à noter en 2014 avec une Zytech Z11SN.

Du côté des pilotes, on retrouve notamment Stoffel Vandoorne qui, après ses deux saisons en Formule 1 (2017, 2018) au sein de l'écurie McLaren, roule maintenant en Formule E pour Mercedes EQ Formula E Team. Le pilote belge a déjà été aperçu sur le circuit Manceau lors de son unique participation aux 24 Heures du Mans en 2019, où il avait pris le volant de la BR1 LMP1 du SMP Racing aux côtés de Vitaly Petrov. Ils avaient terminé la course en troisième position.

À ses côtés, Tom Blomqvist est également fort expérimenté des courses d'Endurance et de tourisme. On retrouve notamment à son actif des passages en WEC, DTM, Blancpain GT Series et IMSA WeatherTech SportsCar. Il a également roulé de manière ponctuelle en Formule E pour les écurie Andretti et Panasonic Jaguar Racing. Il a aussi roulé aux 24 Heures du Mans 2020 sur une Ferrari 488 en catégorie LMGTE Am mais a abandonné.

Enfin, Sean Legael est le plus jeune pilote du trio mais pas moins expérimenté en Endurance. On l'a notamment vu au volant d'une LMP2 pendant trois courses de la saison WEC 2016, avec notamment une très belle deuxième place de classe aux 6 Heures de Shangai aux côtés de Tom Blomqvist et Antonio Giovinazzi. En 2020, il a roulé en FIA F2 aux volant d'une DAMS, et a également été pilote d'essai pour Scuderia Toro Rosso en Formule 1 en 2017 et 2019. Il pourra également apporter son expérience en ALMS, championnat qu'il avait fini à la troisième place en 2015.

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%