Catégories: WEC

La bagarre Toyota / Porsche que vous n’avez pas vu aux 24 Heures du Mans

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Il y a des bagarres que l'on apprécie en Sport Automobile, par exemple des pilotes tenaces prêts à prendre des risques pour garder leurs positions, à l'image de la bataille menée par Sébastien Bourdais à bord de sa Ford GT #68 et Fred Makowiecki dans sa Porsche 911 RSR #91 et plus généralement le LM GTE Pro qui a su nous offrir des duels les plus sublimes durant cette édition. Et parfois, il est question d'autre genre de bagarre, bien plus malheureuse et regrettable.

Une dispute musclée entre deux mécaniciens

Ce sont nos confrères du média belge DHnet.be qui nous rapporte cet incident, à priori l'ambiance n'a pas été très calme à l'issue de la 86ème édition de ces 24 Heures du Mans.

En effet, selon les dires d'un témoin, des échauffourées auraient été constaté entre deux mécaniciens, l'un de l'équipe Toyota et l'autre de l'équipe Porsche.

Puis, s'étend à plusieurs personnes

Cependant, la querelle aurait pris un tournant général, en effet :

"Cela a vite tourné en bagarre générale. Les coups sont partis. C'était assez violent. Je n'aurais pas osé m'en mêler." Avant de poursuivre:  "La sécurité a dû intervenir et les pompiers sont même arrivés. Heureusement, car cela aurait vraiment pu mal finir". Conclut le jeune homme.

[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][vc_column_text]

Sanction envisagée pour Toyota

Suite aux agissements de certaines personnes au sein de Toyota à l'encontre de Porsche, qui aurait de ce fait, occasionné cet accrochage, un responsable de la sécurité du circuit aurait émis l'hypothèse selon laquelle, l'écurie nippone risquerait d'être pénalisée.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'avancée de cette malencontreuse affaire.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Sacha Delory

Désireux de faire partager mon admiration pour le sport automobile et le karting, j’officie par conséquent en qualité de rédacteur à France-Racing pour Sportivement.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%