La grand-messe de l'endurance s'apprête à ouvrir la vente de billets le 7 novembre prochain, en vue de l'édition 2026, qui aura lieu les 13 et 14 juin. Vu le succès des dernières années, il est à prévoir qu'il y aura encore beaucoup de monde.

Priorité aux membres ACO : ces derniers auront la primauté sur la billetterie des 24 Heures du Mans 2026 (13-14 juin), du 4 au 6 novembre à venir. Mais là où la foule va se déchainer, c'est sur la billetterie grand public, dès le 7 novembre.

Les tickets seront directement disponibles sur la boutique de l'ACO et des 24 Heures du Mans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que des ajustements ont dû être faits pour améliorer le confort.

Trois nouvelles tribunes sont en train de sortir de terre : l'une à La Chapelle, où le futur musée est en train de prendre forme, l'autre à Maison Blanche et la dernière au niveau du circuit de karting Alain Prost, dont les vieux stands ont été rasés récemment. Il est à prévoir que les 332 000 spectateurs de l'an dernier pourraient être encore plus nombreux.

Les 24 Heures du Mans encore sold-out en peu de temps ?

Et dire qu'il y a ne serait-ce que trois ans, les 24 Heures du Mans connaissaient une affluence des plus calmes comparé à aujourd'hui, pendant le cavalier seul de Toyota dans la Sarthe.

Le succès retrouvé de la classique mancelle a été exponentiel en quelques années : l'édition du centenaire en 2023, avec le retour de grands constructeurs, une grille Hypercar encore plus fournie l'année suivante avec une course folle, l'arrivée du V12 grâce à Aston Martin cette année... La suite semble déjà écrite.

Genesis débarque l'année prochaine dans la classe reine, suivi en 2027 par Ford et McLaren en 2027. Une grille exceptionnelle, plus les non moins alléchantes classes LMP2 et LMGT3, laissent penser que les billets de 2026 vont s'arracher comme du petit pain, malgré le départ de Porsche. L'an dernier  seuls quelques jours ont suffi à épuiser toutes les places.

Le public aura de quoi espérer une autre course dingue et à enjeux : Ferrari pourchassé, Toyota revanchard, Cadillac pour enfin convertir, Peugeot et Alpine pour faire résonner la Marseillaise.