La billetterie des 24 Heures du Mans ouvre le 21 juin !

Les 24 Heures du Mans 2021 ont été décalées de leur traditionnelle date, la classique Mancelle se tiendra le week-end du 21 au 22 août. Et il y aura une jauge de spectateurs acceptés pour l'occasion.

Cette course emblématique est l'un des temps forts du calendrier des compétitions réglementées par la FIA et la quatrième manche de la saison du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA de cette année.

Les 24 Heures du Mans avec du public

Les billets seront mis en vente le lundi 21 juin à 10h00 (heure française). Le nombre de participants sera limité à environ 50 000, ce qui représente environ 20% de la capacité habituelle de l'événement. La Journée Test (dimanche 15 août) ainsi que les vérifications administratives (samedi 14 août) ne seront pas accessibles au public.

Les portes ouvriront le mercredi 18 août, avant les premières séances d'essais libres de l'événement, avec plusieurs campings et parkings disponibles. Les spectateurs devront présenter les passeports sanitaires mis en place par le gouvernement français. Les restrictions exactes restent soumises aux décisions du gouvernement.

L'entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans (tribune gratuite pour les enfants de moins de 8 ans). En raison du contexte sanitaire toujours instable, les 24 Heures du Mans n'accueilleront cette année pas de concerts ni de fête foraine. Plusieurs animations seront proposées au public pour faire de ces retrouvailles un moment  d’exception. Dans le cas d'une annulation imposée par le gouvernement ou d'un autre événement organisé à huis clos, l'ACO assurera le remboursement de tous les billets achetés.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%