Avant de faire ses débuts officiels en FIA WEC pour la manche d'ouverture à Sebring, c'est sur ce même tracé que la Ferrari 499P a réalisé deux jours d'essais pour peaufiner sa mise au point.
Après avoir bouclé son programme 2022 avec deux jours d'essais à Vallelunga, la Ferrari 499P prend ses marques à Sebring avant d'y fouler à nouveau le tarmac en mars prochain pour ses débuts dans la catégorie HYPERCAR du FIA WEC.
La Ferrari 499P en test à Sebring
Le Sebring International Raceway n'a désormais plus de secrets pour la Ferrari 499P puisque cette dernière y a roulé pendant deux jours. La manche d'ouverture de la saison 2023 du FIA WEC se déroulera sur ce même tracé pour les 1000 Miles de Sebring le 17 mars prochain.
Ces tests avaient pour objectif de tester certaines solutions dans le but d'améliorer la fiabilité de la voiture. La nature particulière du circuit historique de Floride, célèbre pour sa chaussée irrégulière, a permis de recueillir des informations utiles sur les réponses de la suspension et du châssis à un stress intense.
"Le test de Sebring était très important pour nous car nous avons eu la chance de tester la 499P sur le circuit où nous ferons nos débuts", a déclaré Alessandro Pier Guidi, "un circuit qui est également très dur pour les composants mécaniques de la voiture. J'ai vraiment apprécié de conduire la voiture sur ce circuit."
"Le retour d'expérience de ces deux jours est positif, nous avons acquis une expérience qui sera importante aux 1000 Miles de Sebring et, surtout, nous avons pu obtenir des références précises de timing par rapport à nos rivaux. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous améliorer encore, mais nous savons dans quelle direction le faire."