C'est lors du Conseil Mondial de Sport Automobile de la FIA que différents thèmes ont été abordés, notamment le nouveau règlement Le Mans Hypercar pour le Championnat du Monde d'Endurance.

Conformément aux premiers amendements décidés plus tôt dans l'année, le Conseil Mondial a ratifié ces mesures évoquées pour le futur de la catégorie reine en FIA WEC. Des modifications aux règlements techniques de la catégorie Le Mans Hypercar, qui deviendront la première classe du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​la saison prochaine, ont été approuvées par le Conseil. Les changements se concentrent sur trois domaines clés : la puissance, le poids et le contrôle des performances aérodynamiques.

Le Mans Hypercar approuvé par la FIA

La puissance maximale des Le Mans Hypercar a été ramenée des 585 kW (800 ch) initialement prévus à 500 kW (680 ch). Parallèlement à la réduction de puissance, vient une diminution du poids minimum des voitures, de 1100 kg à 1030 kg. Les changements rendront à la fois le développement et le fonctionnement des voitures plus rentables tout en maintenant les objectifs de performance.

Les principes généraux de la convergence entre Le Mans Hypercar et le LMDh ont également été approuvés. Un système unique d'équilibre des performances garantira que les deux types de voitures fonctionneront dans la même fenêtre de performances. Le LMDh sera basé sur l'un des quatre châssis qui seront disponibles et sera équipé d'un système hybride commun, d'un moteur d'un constructeur et d'une carrosserie stylisée par le fabricant.