La FIA valide le nouveau règlement Le Mans Hypercar

C'est lors du Conseil Mondial de Sport Automobile de la FIA que différents thèmes ont été abordés, notamment le nouveau règlement Le Mans Hypercar pour le Championnat du Monde d'Endurance.

Conformément aux premiers amendements décidés plus tôt dans l'année, le Conseil Mondial a ratifié ces mesures évoquées pour le futur de la catégorie reine en FIA WEC. Des modifications aux règlements techniques de la catégorie Le Mans Hypercar, qui deviendront la première classe du Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​la saison prochaine, ont été approuvées par le Conseil. Les changements se concentrent sur trois domaines clés : la puissance, le poids et le contrôle des performances aérodynamiques.

Le Mans Hypercar approuvé par la FIA

La puissance maximale des Le Mans Hypercar a été ramenée des 585 kW (800 ch) initialement prévus à 500 kW (680 ch). Parallèlement à la réduction de puissance, vient une diminution du poids minimum des voitures, de 1100 kg à 1030 kg. Les changements rendront à la fois le développement et le fonctionnement des voitures plus rentables tout en maintenant les objectifs de performance.

Les principes généraux de la convergence entre Le Mans Hypercar et le LMDh ont également été approuvés. Un système unique d'équilibre des performances garantira que les deux types de voitures fonctionneront dans la même fenêtre de performances. Le LMDh sera basé sur l'un des quatre châssis qui seront disponibles et sera équipé d'un système hybride commun, d'un moteur d'un constructeur et d'une carrosserie stylisée par le fabricant.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%