Disqualifications en cascades après les vérifications techniques aux 24 Heures du Mans. Dans un premier temps la Ford #68 fut disqualifiée en GTE-Pro, cette fois-ci c'est la Ford victorieuse en GTE-Am qui est aussi sanctionnée.

Lors des vérifications techniques d'après course, le collège des commissaires a officialisé la disqualification des voitures #68 (Ford GT du Ford Chip Ganassi Team USA) et #85 (Ford GT du Keating Motorsports) pour capacité de réservoir non conforme.

La Ford #85 du Keating Motorsports disqualifiée

En LMTE Am, la victoire revient à la #56, Porsche du Team Project 1. Les résultats de cette 87e édition des 24 Heures du Mans restent provisoires. Voilà ce que nous apprend le communiqué de presse officiel.

En plus de la disqualification pour réservoir non conforme, la Ford #85 du Keating Motorsports aurait reçu initialement une sanction pour des délais de ravitaillement non conformes et trop courts, c'est ce que nous apprend le site Endurance-Info.

Ford peut faire appel de la décision, le Keating Motorsports se refuse à le faire. Ainsi avec l'exclusion du trio  Ben Keating, Jeroen Bleekemolen et Felipe Fraga, nous allons devoir rejouer un podium pour la victoire de la Porsche #56 du Project1 devant la Ferrari #84 du JMW Motorsport et la Ferrari #62 du WeatherTech Racing.