Ford dévoile sa Mustang GT3 pour l'ensemble des compétitions avec cette éligibilité et y roulera dès 2024, dont les 24 Heures du Mans 2024 où le GT3 pourra s'y produire désormais.

Annoncée en janvier 2022, la Ford Mustang GT3 est donc une réalité et a été dévoilée dans le cadre de ce centenaire des 24 Heures du Mans.

Ford Mustang GT3, elle début dès 2024

À partir de 2024, vous pourrez voir la nouvelle Mustang GT3 en action sur les circuits du monde entier, y compris Le Mans. Basée sur le modèle haute performance Mustang Dark Horse qui a été révélée l'année dernière, la Mustang GT3 a été dévoilée lors de la célébration du centenaire, à la veille de la course des 24 Heures du Mans 2023.

Sa suspension sur mesure, sa boîte de vitesses prête pour la course et son ensemble aérodynamique unique sont construits avec l'aide de Multimatic, qui a également participé à la victoire historique de la Ford GT au Mans en 2016. La Mustang GT3 est également équipée d'un moteur adapté, basé sur le V8 qui équipe les Mustang de route, assemblé par le partenaire de Ford en Championnat du Monde des Rallyes : M-Sport.

Le nouveau look audacieux et coloré est l'œuvre de Troy Lee, reconnu comme l'un des meilleurs designers de sport automobile au monde. Ce design accrocheur, épuré et simplifié figurera désormais sur tous les véhicules de course de Ford. Les fans de sport automobile peuvent s'attendre à voir la Mustang GT3 en action aux mains de Proton Competition, basée à Ehingen, en Allemagne, qui a l'intention de faire rouler une paire de voitures dans le Championnat du Monde d'Endurance à partir de 2024.

Ford Performance alignera également un programme de course d'usine de deux voitures avec la Mustang GT3 dans la classe GTD-Pro de l'IMSA. Ce programme sera géré par Multimatic Motorsports et débutera lors des 24 Heures de Daytona 2024.