Ce sont 59 machines qui ont pris la pose dans la ligne droite des stands du Mans, pour lancer officiellement la 88e édition des 24 Heures du Mans.
Certes le public ne sera malheureusement pas présent ce week-end, en raison du huis clos, mais les machines ont elles, déjà investi la piste, au ralenti, pour poser pour la photographie officielle des 24 Heures du Mans 2020.
Avant les premiers essais, demain jeudi, comptant plus de dix heures de roulage et quarante cinq minutes de qualification, les 59 machines, 5 LMP1, 24 LMP2, 8 LMGTE Pro et 22 LMGTE AM, ont pris la pose pour ce document officiel important : la photographie des participants aux 24 Heures du Mans 2020, qui se disputeront les 19 et 20 juin, avec un départ à 14h30. C’est devant la ligne droite des stands que cet ensemble de machines s’est rassemblé en fin de journée.
Samedi, à 14h30, ces 59 machines s’élanceront pour 24 heures de compétition, sous les ordres du starter Carlos Tavares. Le président du directoire du groupe PSA aura eu l’occasion de boucler un tour de piste, un peu plus tôt, à 13h05, au volant de la 908, la dernière Peugeot, victorieuse de 24 Heures du Mans (en 2009). Comme un signe pour lancer le retour de Peugeot en endurance.
Samedi, avant le départ, une autre machine exceptionnelle prendra la piste avant la meute officielle, à 14h12 : la LMPH2G, premier prototype électrique hydrogène du programme MissionH24, avec Olivier Lombard, à son volant.
Communiqué de presse
Credits Photo : John Rourke
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