Le Richard Mille Racing fin prêt pour sa campagne FIA WEC

Le Richard Mille Racing va débuter la saison 2022 du FIA WEC avec un trio de choc : Lilou Wadouw, Charles Milesi et Sébastien Ogier.

Après un Prologue disputé sur deux jours, le Richard Mille Racing va débuter cette saison 2022 du FIA WEC avec les essais libres programmés ce mercredi sur le circuit de Sebring.

Richard Mille Racing prêt pour le FIA WEC

Dès mercredi matin (en Floride), l'équipe technique et les pilotes bénéficieront de trois séances cruciales pour poursuivre leur travail, affiner leurs réglages, préparatifs et automatismes avant d’aborder les qualifications jeudi au crépuscule. Toujours difficile, l’exercice s’annonce encore plus intense cette année puisque les quinze LMP2 présentes se tenaient en moins d’une seconde et sept dixièmes sur le tracé floridien à l’issue des tests de présaison.

Le départ des 1000 Miles de Sebring sera donné vendredi midi (heure locale, 18h00 en France). La course sera disputée sur 1 609,34 km (1000 miles), ou huit heures maximum si cette distance n’est pas atteinte. Outre les pièges liés aux différents revêtements de la piste, de nouveaux défis attendent les concurrents avec une épreuve généralement peu avare en neutralisations, des stratégies à ajuster en permanence et la tombée de la nuit faisant progressivement descendre les températures à l’approche de l’arrivée.

Lilou Wadoux

Je suis vraiment impatiente d’y être. Cette semaine, le cadre et le contexte seront complètement différents puisque nous basculons tous en mode course. J’ai hâte d’en découvrir plus, notamment pour savoir où nous nous situons vraiment, mais aussi la nuit qui corse encore plus la donne. Il y aura également la question des dépassements. Cela n’était pas trop à l’ordre du jour en essais, mais cela risque d’être beaucoup plus compliqué dès que nous bataillerons pour des positions en piste.

Sébastien Ogier

On nous avait prévenus, mais c’est vrai que l’on se retrouve parfois un peu trop vite coincés dans le trafic. J’imagine que cela a toujours été un paramètre important en Endurance, mais j’ai l’impression que cela risque de le devenir encore plus tant les écarts entre les voitures sont infimes. J’espère aussi que la météo restera au beau fixe, car la pluie pourrait être un autre élément rendant la course encore plus difficile même si tout le monde sera logé à la même enseigne !

Charles Milesi

Je crois que nous devons éviter de nous donner des objectifs élevés pour ma première épreuve avec l’équipe, d’autant que Lilou et Sébastien feront leurs grands débuts en Endurance. Il faut juste prendre les choses comme elles viennent et nous aurons une image plus claire de la hiérarchie au fil des séances. Vendredi soir, nous devrions savoir plus précisément où nous nous situons et nous pourrons alors nous donner des buts plus précis pour la suite de l’année.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%