La 8e saison du FIA WEC reprend ses droits à Silverstone le 1er septembre. Ce sera l'occasion de revoir les Ginetta en piste et les 6 pilotes des deux G60-LT-P1 sont désormais connus.

Nous avons revu les Ginetta G60-LT-P1 lors du Prologue WEC en Espagne sur le circuit de Barcelona-Catalunya.

Team LNT annonce ses équipages

La reprise du Championnat du Monde d'Endurance débutera pas les 4 Heures de Silverstone. Parmi les 5 LMP1 présentes (les 2 Toyota, 1 seule Rebellion et les 2 Ginetta), les 2 prototypes Ginetta G60-LT-P1 seront confiés à : Ben Hanley, Egor Orudzhec et Charlie Robertson pour la n°5, à bord de la n°6 on retrouvera Chris Dyson, Guy Smith et Mike Simpson.

Lawrence Tomlinson, PDG Ginetta Cars

"Nous sommes ravis de montrer ce que Ginetta peut faire cette saison. Le mélange d'expérience, de cohérence et de vitesse brute que nous annonçons pour Silverstone a de grandes chances de nous aider à montrer ce dont la voiture est capable dans ce championnat FIA WEC."

Charlie Robertson

"Je suis absolument ravi d'avoir eu l'occasion de participer à une nouvelle course avec la Ginetta LMP1. Nous ferons de notre mieux pour réaliser le meilleur résultat possible. C’est incroyable d’avoir gravi toutes les marches de l’échelle Ginetta depuis les séries juniors en 2011 jusqu'à maintenant en LMP1."

Mike Simpson

"C'est toujours un immense honneur de représenter Ginetta, mais être invité à le faire à ce niveau est fantastique. La voiture est tout simplement incroyable, et les tests et le développement que nous avons effectués avec les voitures à moteur AER ont prouvé que la voiture était capable d'égaler la concurrence."

Guy Smith

"C'était génial de reprendre le volant d'une voiture LMP1, le niveau a évolué de manière très significative en très peu de temps. La Ginetta est une voiture très impressionnante, la puissance du moteur AER et le rythme que nous avons constaté lors des tests m'ont vraiment donné envie d'y retourner rapidement."

Chris Dyson

"Cela faisait un moment que je cherchais le bon programme pour revenir à LMP1 et lorsque le programme Ginetta AER m'a été suggéré, il semblait cocher toutes les bonnes cases. J'ai essayé la voiture sur le Circuit Paul Ricard le mois dernier et j'ai été époustouflé par le potentiel de ce package. Je suis impatient de travailler avec une nouvelle équipe dans une nouvelle voiture et dans le cadre du championnat du monde."

Ben Hanley

"La saison dernière a été une introduction difficile au LMP1 pour moi avec une voiture qui n'était pas aussi fiable que je l'espérais. Je suis vraiment impatient de voir ce que la Ginetta avec le moteur AER a à offrir. Tout indique que la base de travail est très solide, mais que les pilotes ont beaucoup à apporter aux efforts de toute l'équipe pour libérer le potentiel de cet ensemble."

Source : Dailysportscar