Les Aston Martin Valkyrie arrivent dans la catégorie Hypercars pour la saison 2020/2021 du FIA WEC. L'arrivée de ces nouvelles autos seraient partagée entre deux écuries.

Nous allons voir double pour les Aston Martin Valkyrie, le programme officiel engagera deux voitures, mais une seconde écurie en ferait tout autant !

4 Aston Martin Valkyrie en FIA WEC

C'est Autosport qui rapporte l'information selon laquelle Andy Palmer, PDG d'Aston Martin, aurait confirmé que Multimatic et R-Motorsport seraient aussi impliquées pour aligner des Valkyrie en FIA WEC.

Pour l'heure, la répartition du programme n'est pas annoncé, mais on pourrait croire que Multimatic serait une écurie cliente quand R-Motorsport serait associé au projet d'usine d'Aston Martin. Alors qu'une nouvelle série a été présentée pour 2020 avec R-Motorsport, la Aston Martin Vantage Cup by R-Motorsport, ces derniers n'ont jamais caché leur intention (R-Motorsport) de s'aligner un jour en FIA WEC ou aux 24 Heures du Mans.

Andy Palmer se refuse à tout commentaire mais préfère reporter à plus tard ces annonces : "Nous allons collaborer avec un constructeur qui est aussi impliqué dans la course, aucune annonce pour le moment, mais nous avons une vision claire à présent de ceux avec qui nous voulons travailler. Je pense qu'ils seront annoncés dans les prochaines semaines."

On connait l'implication de Multimatic dans le programme de Ford en GTE-Pro en FIA WEC, le constructeur à l'ovale bleu à décidé de mettre un terme à son programme (après l'avoir prolongé une première fois).
Du côté de R-Motorsport, ils sont impliqués dans le programme en DTM pour y faire rouler les nouvelles Vantage d'Aston Martin, la société mère AF Racing est aussi impliquée dans le développement de la Valkyrie aux côtés de Cosworth et de Red Bull Advanced Technology.

Le patron de R-Motorsport (Florian Kamelger) a réaffirmé son souhait d'être engagé dans ce projet de la Valkyrie en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, sans pour autant savoir si R-Motorsport serait impliquée en tant qu'écurie à part entière.
Si une arrivée pour le début de la saison 2020/2021 pour R-Motorsport ne serait pas possible, une implication en cours de saison pourrait être une autre option. La seule chose qu'Andy Palmer semble confirmer c'est l'engagement de deux Valkyrie par l'écurie d'usine et l'ajout de deux autres pour une écurie cliente.