Les pilotes français engagés aux 24 Heures du Mans 2019

Charité bien ordonnée commence par soi-même... faisons le tour de nos compatriotes alignés pour ces 24 Heures du Mans.

La plus grande course automobile, la 87e édition des 24 Heures du Mans prendra son départ ce samedi à 15h00. Qui sont les français qui y participent  et quel est leur palmarès aux 24 Heures du Mans ?

Les français aux 24 Heures du Mans

LMP1 (4)

En catégorie LMP1, chez Rebellion Racing (écurie suisse), il y a 2 pilotes français alignes dans la même auto, la #3 : Nathanaël Berthon (x4 en LMP2 : 5e) et Thomas Laurent (x2 : LMP2 - victoire, LMP1 : 3e).

Dans le team autrichien ByKolles Racing Team, on retrouve 1 pilotes, Tom Dillmann (x1 en LMP1 - DNF). Dans la structure russe SMP Racing, 1 autre français est présent, Stéphane Sarrazin (x17 : LMP900 / LMP1 : 2e).

Rebellion Racing #3 - Gustavo Menezes / Nathanaël Berthon / Thomas Laurent

 

LMP2 (20)

Chez Panis Barthez Compétition (écurie française), nous retrouvons 1 pilote, Julien Canal (x9 : victoire en GT1, 2 victoires en GTE-Am). Chez Algrave Pro Racing (écurie portugaise), il y 2 représentant, David Zollinger (x1 : LMP2 - DNF) et Andrea Pizzitola (x2 en LMP2 - 12e). Chez le G-Drive Racing sous pavillon russe, 1 autre compatriote : Jean-Eric Vergne (x2 : LMP2 - 7e).
Chez TDS Racing, écurie française, c'est un trio tricolore : François Perrodo (x6 en GTE-AM / LMP2 - 2e), Loïc Duval (x8 en LMP1 / LMP2 - victoire en 2013) et Matthieu Vaxivière (x2 en LMP2 - DNF). Un autre trio de pilotes français est aussi alignée dans une autre écurie tricolore, chez Duqueine Engineering : Nicolas Jamin (Rookie), Pierre Ragues (x11 en LMP2 / LMP1 / GTE-Am - 3e) et Romain Dumas (x18 en GT / GT3 / LMP900 / LMP1 / GTE-Pro / LMP1-H / LMP2 - 3 victoires 2010 / 2013 / 2016).

G-Drive Racing - Jean-Eric Vergne / Job van Uitert

Chez Signatech Alpine Matmut (écurie française), 2 pilotes français sont présents, Nicolas Lapierre (x11 en GT1 / LMP1 / LMP2 - 3 victoires en LMP2 2015 / 2016 / 2018) et Pierre Thiriet (x8 en GTE-Pro /LMP2 - victoire en LMP2 2018).
Dans la structure chinoise du Jackie Chan DC Racing X Jota, c'est 1 pilote que l'on retrouve avec Gabriel Aubry (x1 en LMP2 - 6e). Chez Graff (écurie française) Tristan Gommendy (x9 en LMP900 et LMP2 - 2e) et Vincent Capillaire (x6 en LMP2 - 6e) sont les 2 pilotes français représentés. Un team britannique, RLR M Sport fait confiance à Norman Nato (x1 en LMP2 - 14e).
Chez IDEC Sport (écurie française), 2 pilotes français sont là, Paul Lafargue (x2 en LMP2 - 10e) et Paul-Loup Chatin (x4 en LMP2 - 3e). Chez Larbre Compétition (écurie française), Erwin Creed (x1 en LMP2 - 33e) et Romano Ricci (x2 en GT1 et LMP2 - 23e) portent les couleurs de la France.

GTE-Pro (8)

Chez Ford, le Chip Ganassi Team UK aligne 1 pilote français, Olivier Pla (x11 en LMP1 / LMP2 / GTE-Pro - 2e). Dans la structure du Chip Ganassi Racing USA, c'est Sébastien Bourdais (x12 en GTS / LMP900 / LMP1 / GTE-Pro - Victoire en GTE en 2016) qui représente son pays. Chez Proton Compétition, un français aligné : Vincent Abril (Rookie).
Risi Competizione (écurie américaine) engage 1 pilote français, Jules Gounon (Rookie). L'écurie officielle Porsche GT Team amène Frédéric Makowiecki (x8 en GTE-Pro - 3e) dans la #91, Kévin Estre (x4 en LMP2 / GTE-Pro - Victoire en LMP2 2018) dans la #92, Patrick Pilet (x10 en GT2 / GTE-Am / GTE-Pro - 2e) dans la #93 et Mathieu Jaminet (Rookie) dans la #94.

Ford Chip Ganassi Racing Team UK - Olivier Pla / Nilly Johnson / Stefan Mücke

GTE-Am (2)

Chez Car Guy Racing (structure japonaise) la Ferrari 488 GTE #57 sera aux mains de Côme Ledogar (x1 en LMP2 - DNF). Chez Dempsey-Proton Racing qui aligne une Porsche 911 RSR #77 c'est Julien Andlauer (x1 en GTE-Am - Victoire en 2018) qui sera au volant.

Car Guy Racing - Côme Ledogar / Kei Cozzolino / Kimura Takheshi

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%