Lors d'essais au Paul Ricard, la BMW M Hybrid V8 a dévoilé, mardi, une nouvelle aérodynamique, prévue pour la saison 2026, tant en WEC qu'en IMSA. C'est la deuxième évolution majeure du prototype bavarois depuis ses premières courses en 2023, après avoir opté pour un nouveau fabricant de freins.

S'il fallait une preuve supplémentaire que BMW et l'endurance, c'était une histoire durable, la voici : la BMW M Hybrid V8 va passer un cap en 2026 avec une toute nouvelle apparence, révélant les gros efforts entrepris par la marque à l'hélice. L'alliance avec WRT marche de mieux en mieux et les moyens sont mis pour que ça dure : c'est donc un deuxième Joker Evo qui a été dépensé en vue de l'année prochaine.

Les calandres façon BMW rétrécies

Les images montrent que les grandes calandres de la BMW sont désormais plus étroites. Jusque là, la voiture présentait des ouvertures très larges sur son capot avant et les voilà réduites quasiment de moitié. Cela ne dénature aucunement l'image de marque de l'auto.

Ce qui frappe également, c'est bien cette surélévation du plancher à l'avant du prototype : elle devrait permettre une meilleure circulation du flux d'air sous la voiture.

BMW prend grand soin de son programme Hypercar. Ces évolutions pourraient alors permettre au constructeur bavarois de s'approcher de sa première victoire en WEC l'année prochaine... Si tant est que ce ne soit déjà fait cette saison.

Les évolutions de la BMW en images

BMW Joker Evo 2

FIA WEC