Il est peu dire que les deux premières heures du Lone Star Le Mans feront parler. La pluie a rendu obligatoire la sortie de la Safety Car, des imbroglios ont eu lieu et le drapeau rouge était sorti. La course a réellement été lancée à un peu plus de quatre heures de la fin.
Le Lone Star Le Mans a été lancé sous Safety Car à cause d'une piste très détrempée. Simon Pagenaud, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019, a lancé l'appel à démarrer les moteurs, en sa qualité de Grand Marshall de la course.
La voiture de sécurité était au départ censée ne réaliser qu'un seul tour, elle en a finalement fait bien plus. Les conditions étaient telles que Julien Andlauer, sur la Porsche N°5 officielle, est parti à la faute en aquaplanning dans le dernier secteur. Le Français a pu repartir, mais en perdant des places.
Plusieurs LMGT3 sont rentrées après 20 minutes de course, dont la Porsche des Iron Dames. Les pilotes Bronze ont cédé leur baquet aux Silver, après avoir fait leur temps minimal de roulage. Dans des conditions aussi compliquées, c'était le plus prudent à faire. La Peugeot N°93 en a fait de même chez les Hypercar pour un petit splash.
Comme si l'ennui ne suffisait pas pour le moral, Akkodis ASP en a pris un coup : la Lexus N°87 a été rentrée au garage pour des vérifications sur le bloc avant, qu'il fallait remplacer.
La catastrophe est tombée sur la BMW N°20, qui s'est arrêtée dans les esses du premier secteur. Un problème technique, peut-être dû à la pluie ou à des connectiques défectueux sur le système hybride, a largement compromis les chances du proto allemand piloté par René Rast. Alors qu'à l'inverse, la Lexus N°87 a repris la piste après cinq tours, la BMW N°20 était la première voiture à abandonner dans ce Lone Star Le Mans.
Quasiment tout le peloton Hypercar a réalisé une bizarrerie : un passage par les stands sans arrêt. Il s'est agi d'une mésentente, puisqu'il fallait changer de Safety Car. Et on s'est retrouvés avec deux voitures de sécurité en même temps. Une scène cocasse qui a permis à l'Alpine de prendre provisoirement la tête de course, avant que tout le monde soit remis dans l'ordre.
Drapeau rouge au bout d'une heure à cause de la pluie
Le bazar était tel et les conditions si mauvaises que le drapeau rouge a été brandi passée la première heure de course. Ce Lone Star Le Mans 2025 était bien fade à cause de tout cela et c'était à se demander si les spectateurs allaient avoir droit à une course.
La longue interruption a pris fin à 21 h 40 françaises, avec une pluie qui s'est enfin calmée. La Safety Car a de nouveau pris le relais et chaque voiture a été appelée une par une, afin de remettre le classement à son état d'avant confusion des Safety Car.
Les feux de la Porsche noire se sont éteints et ce fut enfin parti pour le Lone Star Le Mans. Phil Hanson a mené la meute avec la Ferrari N°83, devant la 499P officielle N°51 et la Porsche N°6. Le classement des LMGT3 était mené par la McLaren N°95, devant l'Aston Martin N°27 du Heart of Racing. Les Ford Mustang de chez Proton, parties en première ligne, étaient plus loin avec des arrêts au stand sous Safety Car.
L'Alpine N°36 et l'Aston Martin N°007 sont sorties en même temps dans le premier secteur et la première nommée a tapé à l'arrière. Frédéric Makoviecki est reparti avec d'importants dégâts à l'arrière, Tom Gamble est ressorti sans dommages majeurs. A quatre heures du terme, seuls quelques tours ont été couverts sous drapeau vert.