Lone Star Le Mans, H+3 : Toyota devant, grosse lutte en LMP2 et GTE

La première manche américaine du FIA WEC se déroule sur le Circuit of The Americas (COTA). C'est le Rebellion Racing qui a décroché la pole position.

Désigné par le FIA WEC pour remplacer initialement la manche au Brésil sur le circuit d'Interlagos, le COTA accueille la première manche de la tournée américaine du Championnat du Monde d'Endurance.

Lone Star Le Mans, H+3

C'est avec un ciel menaçant que le FIA WEC se produit sur ce Circuit of The Americas qui a subi des travaux cet hiver pour aplanir ses bosses. Les monoplaces de l'IndyCar Series ont pu la baptiser le premier week-end de février, au tour des LMP1 / LMP2 et des GTE d'en apprécier les améliorations.

Si la Rebellion R13 en profite pour prendre le large sur les Toyota sans jamais être inquiétée, les luttes se situent en LMP2 et en GTE. Et quelles luttes ! Ça se dispute les places à tous les virages. Après une petite demi-heure, le Racing Team Nederland et le Signatech Alpine Elf se jaugent en piste... jusqu'au contact, on se bat pour l'accessit au podium.
En GTE, Les Aston Martin Vantage caracolent en devant les Porsche et les Ferrari. La Corvette C8.R ne peut espérer être aux avant-postes à la régulière. Quelques pilotes sont à la limite et les vibreurs se font pas beaucoup de cadeau ici, les zones de run-off le rappellent.

A la mi-course, Rebellion mène toujours mais Toyota pourrait placer une offensive, rien n'est encore décidé. En revanche, dans les autres catégories c'est une lutte intense virages après virages ! En LMP2, nous avions un trio des équipes chaussées en Goodyear, mais le Racing Team Nederland remonte dans cette hiérarchie.

En LMP2, le United Autosports pointe en tête devant Jackie Chan DC Racing, lutte de haute-volée entre Racing Team Nederland et JOTA pour la troisième place. En GTE-Pro, les Aston Martin Vantage sont à la fête, la Porsche #92 est sur la troisième marche à 7" de la plus proche Vantage. En GTE-Am, Le Team Project 1 truste la catégorie devant la Vantage officielle et la Ferrari #83 du AF Corse.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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