Le Lone Star Le Mans programmé sur le COTA au Texas est la manche qui remplace le Brésil en FIA WEC. Et pour cette première manche aux USA avant Sebring, une absence inquiétante et une présence surprise !
Le FIA WEC retombe dans ses travers, la catégorie LMP1 déjà réduite à la portion congrue de 5 prototypes, les 2 Toyota, les 2 Ginetta et la Rebellion, va empirer au Texas... le Team LNT sera absent, deux prototypes en moins... que dire !!!
Dans cette liste des engagés on constate donc que les deux Ginetta G60-LT-P1 AER sont absentes et on en ignore encore la raison. Loin d'obtenir les performances souhaitées jusqu'à présent et ce malgré un Success Balast qui les a un peu remis au devant du peloton à Bahreïn, l'écurie britannique demeure absente. Trois LMP1 pour la catégorie, il est temps de stopper l'hémorragie...
En revanche, une surprise de taille sur la liste des GTE-Pro chez Corvette Racing. On savait que l'escouade américaine allait honorer le FIA WEC de sa présence sur les terres de l'Oncle Sam, mais la paire de pilotes est une surprise. En effet, Jan Magnussen, celui qui a passé 16 ans chez Corvette Racing avait annoncé son départ fin 2019... le voilà déjà de retour. Il sera associé dans la voiture avec Mike Rockenfeller. La nouvelle Corvette C8.R qui a fait ses débuts aux 24 Heures de Daytona fin janvier, fera donc ses premiers tours de roues en FIA WEC au Texas.
A noter qu'en LMP2, l'écurie d'Elton Julian, DragonSpeed est aussi notifiée sur la feuille des présents sans aucun équipage annoncé. Une inscription un temps refusé par manque de garages au COTA, mais qui pourrait finalement aboutir avec le retrait du Team LNT et des deux Ginetta. C'est toujours la catégorie GTE-Am qui est la plus fournie avec 11 voitures.
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