C'est finalement dans les dernières heures que le Lone Star Le Mans s'est emballé : grâce à un extraordinaire Kévin Estre, la Porsche N°6 s'est imposée au nez et à la barbe de la Ferrari N°50. Les deux Peugeot ont fait une superbe course en finissant 3e et 4e, quand McLaren s'est imposé en LMGT3.
La Porsche N°6 championne du monde a enfin retrouvé les sommets. Le difficile début de saison a été effacé par le trio Estre/Vanthoor/Campbell, qui a pris la tête de la course peu avant la dernière heure.
Mention spéciale au Français champion du monde, qui a imposé un rythme d'enfer à la Ferrari N°50, qui finit 2e. Les belles histoires pour le camp tricolore ne s'arrêtent pas là.
Peugeot a réalisé un dernier relais fantastique, en profitant de conditions de piste séchantes pour remonter. Les 9X8 ont pris la mesure des Ferrari N°51 et N°83, plus en retrait, et ont réalisé leur meilleur résultat d'ensemble : la N°94 termine 3e avec Vandoorne/Duval/Jakobsen, devant la malheureuse des qualifications, la N°93 (Vergne/Di Resta/Jensen).
L'Alpine N°35 (Milesi/Chatin/Habsburg) a fini à la porte des points et la N°36 seulement 15e. Les voitures bleues étaient en difficulté, au contraire des Aston Martin Valkyrie, qui pouvaient toutes deux prétendre aux points. Hélas pour elles, le dernier relais leur a été fatal et les 007 et 009 ont été contraintes à l'abandon.
LMGT3 : McLaren remporte aussi le Lone Star Le Mans
DPPI/FIA WEC
Ferrari aurait pu sauver son bilan avec une victoire dans la classe GT. Mais la N°54 du Vista AF Corse a été reconnue coupable d'un accrochage avec la Ford N°77 et en a été quitte pour cinq secondes de pénalité, la faisant rétrograder au 3e rang.
La McLaren N°95 de United Autosport a donc glané la victoire sur tapis vert, en devançant la BMW N°46 notamment pilotée par Valentino Rossi.
Les deux Lexus du team français Akkodis ASP ont fini hors des points dans une course qui sera à oublier pour elles. Les Iron Dames, sur la Porsche N°85, ont été contraintes à l'abandon, alors qu'un podium était possible.