La mi-course au COTA dessine une hiérarchie sans surprise en LMP1 avec Rebellion devant les Toyota. En revanche, les catégories LMP2 et GTE sont toujours autant disputées.

A la mi-course, deux Vantage font le spectacle en piste en GTE-Am, celle du TF-Sport #90 et l'officielle du AMR #98 qui se battent pour la seconde place.

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En LMP2, la rupture d'un disque de freins a coûté près de 2 tours à Signatech Alpine Elf, l'écurie va faire l'effort de revenir dans le match. En GTE-Am, la Vantage #90 du TF-Sport remonte par poignées de secondes sur le leader de la catégorie, la Porsche #56 du Team Project 1. L'Aston Martin finit par passes la Porsche à l'entame du virage 1, il reste 2h20 de course.
Une petite inquiétude sur la Rebellion qui tend à manquer certains points de freinages de quoi permettre à la Toyota de remonter sur les leaders ? En GTE-Pro, la Porsche #92 et la Ferrari #51 nous offrent ce que l'on veut voir en piste et dans ce championnat : du spectacle. Les deux sont en lutte pour la 4e place mais le lâchent rien, c'est beau !

A presque deux heures du terme de la course, les stratégies s'affinent, Toyota aimerait faire un arrêt de moins que la Rebellion, seule condition pour s'emparer de la tête de la course définitivement à la régulière.
En LMP2, Gabriel Aubry sur la Jackie Chan DC Racing #37 parvient à reprendre la seconde position à la Racing Team Nederland #29 avec Van Eerd au volant. En GTE-Pro, la Porsche #92 avec Maxime Martin a son volant a pris le meilleur sur la Vantage #97, qui marque instantanément un arrêt aux stands.

Et entre les deux premières du GTE-Pro, l'arrêt est simultané entre la Vantage #95 et la Porsche #92 ! La Toyota #8 prolonge son relais par rapport au dernier arrêt de la Rebellion, va-t-on les retrouver à la lutte dans les derniers instants de la course ?
Un coup d'arrêt pour la Porsche #91 qui rencontre des soucis de batterie et l'empêche de sélectionner les rapports, c'est Bruni qui est à son volant. Drapeaux Jaunes : Cette interruption va-t-elle faire sortir le Safety-Car ? Drapeaux Verts : la Porsche #91 de Bruni a pu reprendre sa course, une réinitialisation globale a permis de corriger le problème.

A une heure du but, en LMP2, la Jackie Chan DC Racing lutte pour contenir la Racing Team Nederland, mais Nyck de Vries parvient à subtiliser la seconde position. Alors que United Autosports est aux stands pour un 7e arrêt.
En LMP1, la Rebellion a repris son rang de leader lorsque la Toyota #8 a effectué son arrêt, reste à savoir ce qu'il en sera en fin de relais. A 45 minutes du drapeau, la Rebellion #1 marque son dernier arrêt, on va observer de près les Toyota désormais.

En GTE-Am, les deux Vantage, la TF-Sport #90 est en chasse à la #98 du Aston Martin Racing, elles ne se lâchent plus, il reste 35 minutes de course. En GTE-Pro, une autre Vantage est chassée par la Porsche #92 qui revient à 3", rien n'est joué là non plus.
La Toyota #8 stoppe aux stands, il reste 28 minutes avant le damier. En GTE-Pro, Alex Lynn et James Calado se disputent la dernière marche du podium entre la Vantage #97 et la Ferrari #51. En GTE-Am et dans le trafic, la Vantage du TF-Sport passe devant l'officielle.

Au damier, le Rebellion Racing de Senna / Menezes / Nato s'impose en LMP1 devant les deux Toyota, la #8 de Buemi / Nakajima / Hartley devant la #7 de Conway / Kobayashi / Lopez. En LMP2, c'est United Autosports avec Hanson / Albuquerque / di Resta derrière le volant qui enlève la catégorie. Ils devancent le Jackie Chan DC Racing de Tung / Aubry / Stevens et la dernière marche revient au JOTA de Gonzalez / Da Costa / Davidson.
En GTE-Pro, c'est la victoire pour l'Aston Martin Racing #95 de Thiim / Sørensen, ils devancent la Porsche #92 de Christensen / Estre et la Ferrari #51 de Calado / Pier Guidi. En GTE-Am, le TF-Sport s'impose grâce à Yoluc / Eastwood / Adam devant la Vantage du Aston Martin Racing de Dalla Lana / Turner / Gunn et la Porsche du Team Project 1 de Perfetti / Hörr / Cairoli.