Catégories: WEC

Manor pourrait aligner deux LMP1 et conserve ses LMP2

Alors que Manor a annoncé son intention de s'engager en catégorie reine en WEC, le LMP1, elle pourrait y aligner deux prototypes. Cette arrivée en LMP1 ne signifie pas pour autant l'arrêt du programme LMP2 qui est conservé.

L'écurie Manor est devenue la première écurie privée a officialiser son arrivée en LMP1 l'an prochain. On sait que le WEC va subir une transformation de taille avec sa Super Saison qui va s'étendre de 2018 jusqu'au Mans 2019.

Manor en LMP1 et LMP2

C'est le direct de l'équipe, Graeme Lowdon, qui s'est exprimé à Autosport. "Ce que nous savons à présent, c'est que nous allons courir avec la Ginetta en WEC dès mai prochain. En revanche, nous pourrions d'ici là, décider d'en aligner une seconde."

Bien que le souhait d'un second prototype soit évoqué, il faudra également compléter les équipages. A ce sujet Graeme Lowdon a déclaré qu'ils allaient évaluer toutes les options possibles. Pour l'heure ne nous savons toujours pas quel moteur sera à bord de la Ginetta LMP1 en 2018 pour Manor.

Manor reste en LMP2

Le directeur de l'écurie a également confirmé qu'ils resteraient en LMP2 pour une troisième saison de rang. "Nous allons rester en LMP2, car nous y avons investit beaucoup d'argent." "Nous déciderons de l'avenir du LMP2 en fonction de son évolution. Pour l'heure les préoccupations sont centrées sur les pilotes classés comme Silver."
En effet, Graeme Lowdon se dit surprise du classement Silver des pilotes leaders de la catégorie LMP2. C'est le cas de Thomas Laurent chez Jackie Chan DC Racing, et de Julien Canal chez Rebellion.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%