Alors que Manor a annoncé son intention de s'engager en catégorie reine en WEC, le LMP1, elle pourrait y aligner deux prototypes. Cette arrivée en LMP1 ne signifie pas pour autant l'arrêt du programme LMP2 qui est conservé.
L'écurie Manor est devenue la première écurie privée a officialiser son arrivée en LMP1 l'an prochain. On sait que le WEC va subir une transformation de taille avec sa Super Saison qui va s'étendre de 2018 jusqu'au Mans 2019.
C'est le direct de l'équipe, Graeme Lowdon, qui s'est exprimé à Autosport. "Ce que nous savons à présent, c'est que nous allons courir avec la Ginetta en WEC dès mai prochain. En revanche, nous pourrions d'ici là, décider d'en aligner une seconde."
Bien que le souhait d'un second prototype soit évoqué, il faudra également compléter les équipages. A ce sujet Graeme Lowdon a déclaré qu'ils allaient évaluer toutes les options possibles. Pour l'heure ne nous savons toujours pas quel moteur sera à bord de la Ginetta LMP1 en 2018 pour Manor.
Le directeur de l'écurie a également confirmé qu'ils resteraient en LMP2 pour une troisième saison de rang. "Nous allons rester en LMP2, car nous y avons investit beaucoup d'argent." "Nous déciderons de l'avenir du LMP2 en fonction de son évolution. Pour l'heure les préoccupations sont centrées sur les pilotes classés comme Silver."
En effet, Graeme Lowdon se dit surprise du classement Silver des pilotes leaders de la catégorie LMP2. C'est le cas de Thomas Laurent chez Jackie Chan DC Racing, et de Julien Canal chez Rebellion.
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