McLaren prendra bientôt une décision à propos du WEC

La marque McLaren est présente dans plusieurs catégories, de la F1 à l'IndyCar, de l'Extreme E à la Formule E dès 2023, une arrivée en catégorie Hypercar en FIA WEC est toujours possible, la décision devrait être prise dans le courant de l'année.

Zak Brown, le PDG de McLaren Racing, l'a plusieurs fois évoqué et avait même promis une réponse au premier semestre 2022 concernant le futur ou non en FIA WEC. La première moitié de l'année est déjà écoulée et aucune annonce n'a encore été faite.

McLaren devrait annoncer sa décision d'ici fin 2022

Alors que McLaren s'est engagée de manière durable en IndyCar Series en prenant le contrôle de l'ex-structure du Schmidt Peterson Motorsports tout en lançant la construction d'une toute nouvelle usine, la dernière décision fut celle d'une arrivée en Formule E, en reprenant les actifs de Mercedes qui quittera la discipline fin 2022.

Mais pour ce qui est d'une arrivée en FIA WEC, dans la catégorie Hypercar, la décision se fait attendre. Zak Brown avait déclaré l'an passé que "c'est quelque chose que nous examinons, mais il faut que ce soit le bon moment, le bon endroit avec les bonnes ressources."

La catégorie HYPERCAR en FIA WEC verra s'affronter les prototypes Le Mans Hypercar de l'ACO où l'on retrouvera les Toyota, Glickenhaus, Peugeot et Ferrari, face aux LMDh, les prototypes IMSA, avec les implications de Porsche, Alpine, BMW, ACURA, Cadillac, Lamborghini...

"Nous n'avons toujours pas pris de décision concernant le Championnat du Monde d'Endurance", a déclaré Brown aux journalistes. "Nous sommes fans de ce championnat. Je pense que pour l'instant, nous devons nous concentrer totalement sur l'intégration de la Formule E et son fonctionnement."

"Je pense qu'avec la façon dont le Championnat du Monde d'Endurance se déroule, nous sommes à l'aise, nous avons encore le temps de prendre une décision si nous devions entrer dans les saisons 2024 / 2025."

Brown a déclaré que la décision ne reposait pas entièrement sur la division course de McLaren.

"Nous avons quelques changements qui sont bien connus sur notre activité automobile", a déclaré le Californien de 50 ans. "Je pense que si nous devions aller en FIA WEC, ce serait d'une certaine manière, sous une forme ou une autre, lié à notre activité automobile. Donc ce sera quelque chose sur lequel nous devrons prendre une décision cette année."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%